Bachelor Européen E-commerce

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Objectifs du Bachelor européen en e-commerce

Le e-commerce est l’un des secteurs d’activité les plus dynamiques de ces dernières années. Conjuguant des croissances annuelles à deux chiffres et un nombre croissant d’ouverture de boutiques en ligne, le e-commerce est devenu incontournable.

Le métier de responsable e-commerce a beaucoup évolué ces dernières années du fait d’un secteur en constante évolution : prédominance des moteurs de recherches, explosion de l’usage des médias sociaux, création de géants de la vente en ligne, accroissement massif des investissements dans la technologie à travers la big data. Faire du e-commerce nécessite désormais des compétences aussi variées que complexes.

Dans ce contexte de professionnalisation, la formation reste un impondérable pour acquérir les compétences théoriques et pratiques nécessaires à la gestion d’une boutique en ligne. C’est tout l’objectif de ce Bachelor Européen en E-commerce : former les managers e-commerce de demain.

Niveau requis

Pour intégrer le Bachelor européen en marketing,il vous faut le niveau Bac+2. Admission après étude du dossier de candidature et entretien. La formation débute en septembre.

Poursuite d'étude

Après l?obtention du BTS, il est possible de continuer vos études :

  • BAC+5 Mastère européen E-Business
  • BAC+5 Mastère européen Management digital/li>
  • BAC+5 Mastère européen Management et stratégie d’entreprise

Les inscriptions pour ce Bachelor au sein des Ecoles IESCA se font hors procédure Parcoursup, directement dans nos écoles ou par correspondance. L'examen donne accès au diplôme d'état identique à celui délivré dans les écoles publiques.

Quels sont les débouchés ?

Les titulaires de ce Bachelor pourront occuper des postes tels que :

  • Responsable e-commerce
  • Consultant(e) e-commerce
  • Directeur(trice) digital
  • Chef de projet e-commerce
  • Chargé(e) de webmarketing
  • •Chef de produit e-commerce

Programme

  • Initial ou alternance
  • Stage 12 semaines
  • Total formation : 450h

Nos enseignements

STRATEGIE E-COMMERCE : DE l’ECOSYSTEME A LA DEFINITION D’UNE STRATEGIE MARKERTING
1. Présentation de l’écosystème de la vente en ligne
2. Définition d’une stratégie marketing
3. La segmentation et les stratégies concurrentielles
CADRE LEGAL DE LA VENTE EN LIGNE
1. Environnement technique d’une boutique en ligne
2. Législation sur la propriété intellectuelle
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE ET FONCTIONNEL D’UN SITE E-COMMERCE
1. Environnement technique d’une boutique
2. Environnement fonctionnel d’un site e-commerce
3. Environnement logistique d’un site e-commerce
LES LEVIERS D’ACQUISITION DE TRAFFIC D’UN SITE E-COMMERCE
1. Présentation du vocabulaire de l’acquisition de trafic
2. Le référencement naturel (SEO)
3. Le référencement payant (SEA)
4. Les médias sociaux et social ads
5. Le Display
6. Les places de marché et affiliation
7. Autres leviers d’acquisition de trafic
METHODES DE PROJET ET MESURE DE LA PERFORMANCE
1. Maîtriser les méthodes de gestion d’un projet e-commerce
2. Mesurer les performances d’un site et piloter la stratégie par la data
MANAGEMENT DE LA RELATION CLIENT D’UN SITE E-COMMERCE
1. Les indispensables de la conversion d’un site e-commerce
2. La fidélisation d’un client sur internet
3. Le m-commerce, la clé d’un commerce en ligne efficace
4. L’omnicanal et le drive to store, les tendances actuelles du commerce en ligne