Titre RNCP36374 – CHARGE DE DEVELOPPEMENT MARKETING ET COMMERCIAL


Face à l’internationalisation des marchés et de l’interconnectivité des activités économiques, ce Bachelor forme les étudiants à des carrières dans les entreprises internationales en les préparant aux métiers de l’import-export, de la logistique et des transports dans une démarche de développement économique et commercial.


#Import #Export #Transports #Logistique #Commerce #Gestion #Négociation

Bachelor Européen en Merchandising et management Commercial en alternance

à distance
  • En savoir plus ...

Bachelor Européen en Commerce International

à distance
3700 €
  • En savoir plus ...
Télécharger le programme officiel

Objectifs du Bachelor en commerce international

  • Optimiser la stratégie de l’entreprise et contribuer au développement du portefeuille clients
  • Élaborer, déployer et évaluer les résultats d’un plan marketing stratégique et opérationnel
  • Maîtriser la stratégie de la relation client et anticiper les tendances
  • Mettre en place un plan d’actions commerciales et de fidélisation
  • Contribuer à l’amélioration continue des produits et services
  • Assurer la gestion administrative et commerciale des ventes
  • Manager et suivre les performances d’une équipe commerciale

Niveau requis

Pour intégrer le Bachelor en marketing,il vous faut le niveau Bac+2. Admission après étude du dossier de candidature et entretien. La formation débute en septembre.

Poursuite d'étude

Après l?obtention du BTS, il est possible de continuer vos études :

  • BAC+5 Mastère européen management en commerce international

Les inscriptions pour ce Bachelor au sein des Ecoles IESCA se font hors procédure Parcoursup, directement dans nos écoles ou par correspondance. L'examen donne accès au diplôme d'état identique à celui délivré dans les écoles publiques.

Quels sont les débouchés ?

Les titulaires de ce Bachelor pourront occuper des postes tels que :

  • Responsable commercial en Affaires Internation ales
  • Responsable des ventes zone export
  • Responsable Commercial International
  • Responsable de gestion des ventes
  • Acheteur(euse) import

Programme

  • Initial ou alternance
  • Stage 12 semaines
  • Total formation : 450h

Nos enseignements

Le projet européen : culture et démocratie pour une citoyenneté en action
Géopolotique de l'Europe
Le fonctionnement de l'Union européenne
Enjeux, défis et avenir de la construction européenne
L'Union européenne, l'Europe et le monde
Focus sur la corruption - Module construit en partenariat avec le GRECO
Le management interculturel et les ressources humaines en Europe
La nature de la culture et ses effets au sein de l'environnement de professionnel
La communication dans une organisation internationale
La complexité de la culture et le management des conflits culturels
Les notions essentielles du droit du travail en Europe
Les formalités d'immigration dans un cadre professionnel
Les systèmes de protection sociale en Europe
La responsabilité sociale des entreprises (RSE)
Environnement des marchés internationaux
L'environnement géopolitique
L'environnement institutionnel
L'environnement institutionnel
L'étude du micro-environnement de l'entreprise
L'analyse du projet d'internationalisation de l'entreprise
Le développement à l'international
La présence à l'international
La prospection à l'international
Le marketing international
La communication à l'international
Les aides et financements à l'international
La vente à l'international
La négociation internationale
Le contrat international
La logistique internationale avec ces différents maillons dont le transport
Les opérations douanières
Le paiement à l'international