Bachelor Européen en Merchandising et management Commercial

à distance
  • En savoir plus ...

Bachelor Européen en Commerce International

à distance
3700 €
  • En savoir plus ...
Télécharger le programme officiel

Objectifs du Bachelor européen en commerce international

Face à l’internationalisation des marchés, l’interconnectivité des différentes activités et des secteurs économiques, les entreprises qu’elles soient de petite ou moyenne taille, ont besoin de personnes compétentes capables de les accompagner dans leur démarche de développement économique et commercial.

Cette formation a comme objectif de former les responsables commerciaux et exploitants à l’international de demain en les préparant aussi bien à la technicité des métiers de l’import-export qu’à la richesse et aux enjeux des échanges interculturels.

Niveau requis

Pour intégrer le Bachelor européen en marketing,il vous faut le niveau Bac+2. Admission après étude du dossier de candidature et entretien. La formation débute en septembre.

Poursuite d'étude

Après l?obtention du BTS, il est possible de continuer vos études :

  • BAC+5 Mastère européen management en commerce international

Les inscriptions pour ce Bachelor au sein des Ecoles IESCA se font hors procédure Parcoursup, directement dans nos écoles ou par correspondance. L'examen donne accès au diplôme d'état identique à celui délivré dans les écoles publiques.

Quels sont les débouchés ?

Les titulaires de ce Bachelor pourront occuper des postes tels que :

  • Responsable commercial en Affaires Internationales
  • Responsable des ventes zone export
  • Responsable Commercial International
  • Responsable de gestion des ventes
  • Acheteur(euse) impor

Programme

  • Initial ou alternance
  • Stage 12 semaines
  • Total formation : 450h

Nos enseignements

Environnement des marchés internationaux
1. L’environnement géopolitique
2. L’environnement institutionnel
3. L’environnement économique et financier
4. L’étude du micro-environnement de l’entreprise
5. L’analyse du projet d’internationalisation de l’entreprise
Le développement à l’international
1. La présence à l’international
2. La prospection à l’international
3. Le marketing international
4. La communication à l’international
5. Les aides et financements à l’international
La vente à l’international
1. La négociation internationale
2. Le contrat international
3. La logistique internationale avec ces différents maillons dont le transport
4. Les opérations douanières
5. Le paiement à l’international