
Titre RNCP36374 – CHARGE DE DEVELOPPEMENT MARKETING ET COMMERCIAL
Face à l’internationalisation des marchés et de l’interconnectivité des activités économiques, ce Bachelor forme les étudiants à des carrières dans les entreprises internationales en les préparant aux métiers de l’import-export, de la logistique et des transports dans une démarche de développement économique et commercial.
#Import #Export #Transports #Logistique #Commerce #Gestion #Négociation
Bachelor Européen en Merchandising et management Commercial en alternance
-
En savoir plus ...
Bachelor Européen en Commerce International
-
En savoir plus ...
Objectifs du Bachelor en commerce international
- Optimiser la stratégie de l’entreprise et contribuer au développement du portefeuille clients
- Élaborer, déployer et évaluer les résultats d’un plan marketing stratégique et opérationnel
- Maîtriser la stratégie de la relation client et anticiper les tendances
- Mettre en place un plan d’actions commerciales et de fidélisation
- Contribuer à l’amélioration continue des produits et services
- Assurer la gestion administrative et commerciale des ventes
- Manager et suivre les performances d’une équipe commerciale
Niveau requis
Pour intégrer le Bachelor en marketing,il vous faut le niveau Bac+2. Admission après étude du dossier de candidature et entretien. La formation débute en septembre.
Poursuite d'étude
Après l?obtention du BTS, il est possible de continuer vos études :
- BAC+5 Mastère européen management en commerce international
Les inscriptions pour ce Bachelor au sein des Ecoles IESCA se font hors procédure Parcoursup, directement dans nos écoles ou par correspondance. L'examen donne accès au diplôme d'état identique à celui délivré dans les écoles publiques.
Quels sont les débouchés ?
Les titulaires de ce Bachelor pourront occuper des postes tels que :
- Responsable commercial en Affaires Internation ales
- Responsable des ventes zone export
- Responsable Commercial International
- Responsable de gestion des ventes
- Acheteur(euse) import
Programme
- Initial ou alternance
- Stage 12 semaines
- Total formation : 450h
Nos enseignements
Le projet européen : culture et démocratie pour une citoyenneté en action | |
Géopolotique de l'Europe | |
Le fonctionnement de l'Union européenne | |
Enjeux, défis et avenir de la construction européenne | |
L'Union européenne, l'Europe et le monde | |
Focus sur la corruption - Module construit en partenariat avec le GRECO | |
Le management interculturel et les ressources humaines en Europe | |
La nature de la culture et ses effets au sein de l'environnement de professionnel | |
La communication dans une organisation internationale | |
La complexité de la culture et le management des conflits culturels | |
Les notions essentielles du droit du travail en Europe | |
Les formalités d'immigration dans un cadre professionnel | |
Les systèmes de protection sociale en Europe | |
La responsabilité sociale des entreprises (RSE) | |
Environnement des marchés internationaux | |
L'environnement géopolitique | |
L'environnement institutionnel | |
L'environnement institutionnel | |
L'étude du micro-environnement de l'entreprise | |
L'analyse du projet d'internationalisation de l'entreprise | |
Le développement à l'international | |
La présence à l'international | |
La prospection à l'international | |
Le marketing international | |
La communication à l'international | |
Les aides et financements à l'international | |
La vente à l'international | |
La négociation internationale | |
Le contrat international | |
La logistique internationale avec ces différents maillons dont le transport | |
Les opérations douanières | |
Le paiement à l'international |
Connexion
Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.
×