Bachelor Européen en Marketing

en école
6700 €
  • En savoir plus ...

Bachelor Européen en Marketing

à distance
3700 €
  • En savoir plus ...

Objectifs du Bachelor européen en marketing

L’évolution des modes de consommations, les innovations technologiques et les nouvelles tendances incitent les entreprises à repenser leur stratégie de développement marketing et commercial. L’essor de la vente en ligne offre également de nouvelles opportunités et nécessite de nouvelles compétences.

Charge aux entreprises de se doter d’un professionnel qui, par sa vision globale et ses compétences techniques, choisira la bonne méthode pour impulser ou pérenniser l’activité́ commerciale. Cet expert devra être en mesure de travailler avec différentes parties prenantes, telles que les chargés de recherches et d’études marketing, les industriels, la force de vente mais aussi les publicitaires et les designers.

Quelle que soit la taille des entreprises, de la TPE au grand groupe en passant par le PME, il est indispensable pour se différencier de la concurrence et gagner des parts de marché en s’appuyant sur un professionnel qui saura être proactif dans un environnement économique et commercial en constante évolution pour anticiper et répondre aux attentes d’une clientèle toujours plus exigeante.

Niveau requis

Pour intégrer le Bachelor européen en marketing,il vous faut le niveau Bac+2. Admission après étude du dossier de candidature et entretien. La formation débute en septembre.

Poursuite d'étude

Après l’obtention du BTS, il est possible de continuer vos études :

  • BAC+5 Mastère européen en communication spécialité stratégies publicitaires et communication numérique
  • BAC+5 Mastère européen E-business

Les inscriptions pour ce Bachelor au sein des Ecoles IESCA se font hors procédure Parcoursup, directement dans nos écoles ou par correspondance. L'examen donne accès au diplôme d'état identique à celui délivré dans les écoles publiques.

Quels sont les débouchés ?

Les titulaires de ce Bachelor pourront occuper des postes tels que :

  • Responsable marketing et commercial
  • Responsable marketing client
  • Responsable commercial
  • Consultant marketing

Programme

  • Initial ou alternance
  • Stage 12 semaines
  • Total formation : 450h

Nos enseignements

  • Marketing stratégique et opérationnel
  • Marketing stratégique
  • Marketing Opérationnel
  • CRM : Optimiser la gestion de la relation client
  • Droit du Marketing et de la Consommation
  • Droit du Marketing et de la Communication
  • Marketing B to B
  • E-marketing (construire une stratégie marketing omni canal)
  • Stratégie des marques (brand management)
  • Marketing des services