Titre RNCP36374 – CHARGE DE DEVELOPPEMENT MARKETING ET COMMERCIAL


Face à l’évolution des modes de consommation, les entreprises de services, de la TPE au grand groupe en passant par la PME – dont les secteurs de la Banque et des Assurances représentent une part essentielle de cet environnement économique –doivent adapter le management, la gestion et le marketing pour répondre à la satisfaction et à la fidélisation client.


#EntreprisesdeServices #Assurances #Banque #SatisfactionClients #Gestion #Fidélisation

Bachelor Européen en Marketing

en école
6700 €
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Bachelor Européen en Marketing

à distance
3700 €
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Objectifs du Bachelor européen en marketing

  • Optimiser la stratégie de l’entreprise et contribuer au développement du portefeuille clients
  • Élaborer, déployer et évaluer les résultats d’un plan marketing stratégique et opérationnel
  • Maîtriser la stratégie de la relation client et anticiper les tendances
  • Mettre en place un plan d’actions commerciales et de fidélisation
  • Contribuer à l’amélioration continue des produits et services
  • Assurer la gestion administrative et commerciale des ventes
  • Manager et suivre les performances d’une équipe commerciale

Poursuite d'étude

Après l’obtention du BTS, il est possible de continuer vos études :

  • BAC+5 Mastère européen en communication spécialité stratégies publicitaires et communication numérique
  • BAC+5 Mastère européen E-business

Les inscriptions pour ce Bachelor au sein des Ecoles IESCA se font hors procédure Parcoursup, directement dans nos écoles ou par correspondance. L'examen donne accès au diplôme d'état identique à celui délivré dans les écoles publiques.

Quels sont les débouchés ?

Les titulaires de ce Bachelor pourront occuper des postes tels que :

  • Responsable marketing et commercial
  • Responsable marketing client
  • Responsable commercial
  • Consultant marketing

Programme

  • Initial ou alternance
  • Stage 12 semaines
  • Total formation : 450h

Nos enseignements

Le projet européen : culture et démocratie pour une citoyenneté en action
Géopolotique de l'Europe
Histoire contemporaine de la construction européenne
Le fonctionnement de l'Union européenne
Enjeux, défis et avenir de la construction européenne
L'Union européenne, l'Europe et le monde
Focus sur la corruption - Module construit en partenariat avec le GRECO
Le management interculturel et les ressources humaines en Europe
La nature de la culture et ses effets au sein de l'environnement de professionnel
La communication dans une organisation internationale
La complexité de la culture et le management des conflits culturels
Les notions essentielles du droit du travail en Europe
Les formalités d'immigration dans un cadre professionnel
Les systèmes de protection sociale en Europe
La responsabilité sociale des entreprises (RSE)
Marketing stratégique et opérationnel
Introduction à la planification stratégique et marketing
Le plan stratégique d'entreprise
Le plan marketing stratégique
Contenu d'un audit marketing stratégique
Définition des orientations et objectifs du plan marketing
Le plan marketing opérationnel
CRM : optimiser la gestion de la relation client
CRM et client
Développer et enrichir la base de données clients
Développer et partager la connaissance clients
Mettre en place des actions opérationnelles de gestion de la relation client
Coordonner le projet CRM
Droit du marketing
Présentation générale du droit de la consommation
Encadrement des procédés de distribution
Encadrement des promotions
Encadrement des relations contractuelles
Cadre juridique général de la communication
Cadre juridique de la communication média
Cadre juridique de la communication hors média
Marketing B to B
La démarche marketing B to B
Segmenter et construire la stratégie marketing B to B
Le marketing mix B to B
E-marketing (construire une stratégie marketing omni canal)
E-business
Analyser les enjeux de l'omni canal
Mise en œuvre opérationnelle du e-marketing
Mesurer et optimiser une stratégie e-marketing omnicanale
Tendancesclés et prospective
Stratégie des marques (brand management)
Les fonctions de la marque pour l'entreprise
Les fonctions de la marque
Construire une stratégie de marque
Marketing des services
Les entreprises de services
Le marketing des services
La stratégie marketing des services
"Mix-services"
La communication dans les services
Marketing et management des srvices : le plan marketing des services
La relation client dans le secteur bancaire : pratique de la fidélisation