Bachelor Européen en Marketing International

en école
6700 €
  • En savoir plus ...

Bachelor Européen en Marketing International

à distance
3700 €
  • En savoir plus ...
Télécharger le programme officiel

Objectifs du Bachelor européen en marketing international

Titre RNCP36374 – CHARGE DE DEVELOPPEMENT MARKETING ET COMMERCIAL

Pour répondre aux enjeux croissants de la mondialisation et à la montée en puissance des pays émergents, les entreprises, de la TPE à la PME, ne peuvent se passer des opportunités offertes par les marchés mondiaux. Cela implique de repenser leurs stratégies de croissance et de s’entourer de professionnels dotés des compétences nécessaires pour sécuriser et développer leurs échanges internationaux.

Les entreprises qui intègrent un professionnel en marketing international, trouveront en lui un profil capable de gérer et piloter des projets à l’échelle de la planète, d’anticiper les tendances et de contribuer efficacement à l’internationalisation des activités de l’entreprise.

Le diplôme est conçu pour former des experts du marketing avec une vision internationale.

Niveau requis

Pour intégrer le Bachelor européen en marketing,il vous faut le niveau Bac+2. Admission après étude du dossier de candidature et entretien. La formation débute en septembre.

Poursuite d'étude

Après l’obtention du BTS, il est possible de continuer vos études :

  • BAC+5 Mastère européen communication et marketing numérique
  • BAC+5 Mastère européen en communication spécialité stratégies publicitaires et communication numérique

Les inscriptions pour ce Bachelor au sein des Ecoles IESCA se font hors procédure Parcoursup, directement dans nos écoles ou par correspondance. L'examen donne accès au diplôme d'état identique à celui délivré dans les écoles publiques.

Quels sont les débouchés ?

Les titulaires de ce Bachelor pourront occuper des postes tels que :

  • Responsable du développement commercial international
  • International Business Developer
  • Chef de projet international
  • Responsable marketing international

Programme

  • Initial ou alternance
  • Stage 12 semaines
  • Total formation : 450h

Nos enseignements

  • Marketing stratégique et opérationnel
  • CRM : Optimiser la gestion de la relation client
  • Droit du Marketing
  • Marketing B to B
  • E-marketing (construire une stratégie marketing omni canal)
  • Stratégie des marques (brand management)
  • Marketing international