Titre RNCP36374 – CHARGE DE DEVELOPPEMENT MARKETING ET COMMERCIAL


Dans le contexte de la croissance fulgurante du secteur de la vente en ligne, ce Bachelor reste un impondérable pour acquérir les compétences nécessaires à la gestion d’une boutique en ligne. Management, vente, référencement, gestion des sites web et stratégie marketing seront au programme pour maîtriser les aspects techniques et les bonnes pratiques d’un site de e-commerce.


#SiteInternet #Vente #Référencement #StratégieMarketing #Management

Bachelor E-commerce

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Objectifs du Bachelor en e-commerce

  • Optimiser la stratégie de l’entreprise et contribuer au développement du portefeuille clients
  • Élaborer, déployer et évaluer les résultats d’un plan marketing stratégique et opérationnel
  • Maîtriser la stratégie de la relation client et anticiper les tendances
  • Mettre en place un plan d’actions commerciales et de fidélisation
  • Contribuer à l’amélioration continue des produits et services
  • Assurer la gestion administrative et commerciale des ventes
  • Manager et suivre les performances d’une équipe commerciale

Niveau requis

Pour intégrer le Bachelor en marketing,il vous faut le niveau Bac+2. Admission après étude du dossier de candidature et entretien. La formation débute en septembre.

Poursuite d'étude

Après l'obtention du BTS, il est possible de continuer vos études :

  • BAC+5 Mastère européen E-Business
  • BAC+5 Mastère européen Management digital
  • BAC+5 Mastère européen Management et stratégie d’entreprise

Les inscriptions pour ce Bachelor au sein des Ecoles IESCA se font hors procédure Parcoursup, directement dans nos écoles ou par correspondance. L'examen donne accès au diplôme d'état identique à celui délivré dans les écoles publiques.

Quels sont les débouchés ?

Les titulaires de ce Bachelor pourront occuper des postes tels que :

  • Responsable e-commerce
  • Consultant(e) e-commerce
  • Directeur(trice) digital
  • Chef de projet e-commerce
  • Chargé(e) de webmarketing
  • Chef de produit e-commerce

Programme

  • Initial ou alternance
  • Stage 12 semaines
  • Total formation : 450h

Nos enseignements

LV1 obligatoire
(Allemand, Anglais, Espagnol, Italien, Portugais)
Le projet européen : culture et démocratie pour une citoyenneté en action
Géopolotique de l'Europe
Le fonctionnement de l'Union européenne
Enjeux, défis et avenir de la construction européenne
L'Union européenne, l'Europe et le monde
Focus sur la corruption - Module construit en partenariat avec le GRECO
Le management interculturel et les ressources humaines en Europe
La nature de la culture et ses effets au sein de l'environnement de professionnel
La communication dans une organisation internationale
La complexité de la culture et le management des conflits culturels
Les notions essentielles du droit du travail en Europe
Les formalités d'immigration dans un cadre professionnel
Les systèmes de protection sociale en Europe
La responsabilité sociale des entreprises (RSE)
Stratégie e-commerce : de l'écosystème à la définition d'une stratégie marketing
Présentation de l'écosystème de la vente en ligne
Définition d'une stratégie marketing
La segmentation et les stratégies concurentielles
Cadre légal de la vente en ligne
Législation de protection du consommateur
Législation sur la propriété intellectuelle
Environnement technique et fonctionnel d'un site e-commerce
Environnement technique d'une boutique en ligne
Environnement fonctionnel d'un site e-commerce
Environnement logistique d'un site e-commerce
Les leviers d'acquisition de trafic d'un site e-commerce
Présentation du vocabulaire de l'acquisitation de trafic
Le référencement naturel (SEO)
Le référencement payant (SEA)
Les médias sociaux et social ads
Le display
Les places de marché et affiliation
Autres leviers d'acquisition de trafic
Méthodes de projet et mesure de la performance
Maîtriser les méthodes de gestion d'un projet e-commerce
Mesurer les performances d'un site et piloter la statégie par la data
Management de la relation client d'un site e-commerce
Les indispensables de la conversion d'un site e-commerce
La fidélisation d'un client sur internet
Le m-commerce, la clé d'un commerce en ligne efficace
L'omnicanal et le drive to store, les tendances actuelles du commerce en ligne