
Titre RNCP36374 – CHARGE DE DEVELOPPEMENT MARKETING ET COMMERCIAL
Dans le contexte de la croissance fulgurante du secteur de la vente en ligne, ce Bachelor reste un impondérable pour acquérir les compétences nécessaires à la gestion d’une boutique en ligne. Management, vente, référencement, gestion des sites web et stratégie marketing seront au programme pour maîtriser les aspects techniques et les bonnes pratiques d’un site de e-commerce.
#SiteInternet #Vente #Référencement #StratégieMarketing #Management
Bachelor E-commerce
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Bachelor E-commerce
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Bachelor Européen E-commerce en alternance
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Objectifs du Bachelor en e-commerce
- Optimiser la stratégie de l’entreprise et contribuer au développement du portefeuille clients
- Élaborer, déployer et évaluer les résultats d’un plan marketing stratégique et opérationnel
- Maîtriser la stratégie de la relation client et anticiper les tendances
- Mettre en place un plan d’actions commerciales et de fidélisation
- Contribuer à l’amélioration continue des produits et services
- Assurer la gestion administrative et commerciale des ventes
- Manager et suivre les performances d’une équipe commerciale
Niveau requis
Pour intégrer le Bachelor en marketing,il vous faut le niveau Bac+2. Admission après étude du dossier de candidature et entretien. La formation débute en septembre.
Poursuite d'étude
Après l'obtention du BTS, il est possible de continuer vos études :
- BAC+5 Mastère européen E-Business
- BAC+5 Mastère européen Management digital
- BAC+5 Mastère européen Management et stratégie d’entreprise
Les inscriptions pour ce Bachelor au sein des Ecoles IESCA se font hors procédure Parcoursup, directement dans nos écoles ou par correspondance. L'examen donne accès au diplôme d'état identique à celui délivré dans les écoles publiques.
Quels sont les débouchés ?
Les titulaires de ce Bachelor pourront occuper des postes tels que :
- Responsable e-commerce
- Consultant(e) e-commerce
- Directeur(trice) digital
- Chef de projet e-commerce
- Chargé(e) de webmarketing
- Chef de produit e-commerce
Programme
- Initial ou alternance
- Stage 12 semaines
- Total formation : 450h
Nos enseignements
LV1 obligatoire | |
(Allemand, Anglais, Espagnol, Italien, Portugais) | |
Le projet européen : culture et démocratie pour une citoyenneté en action | |
Géopolotique de l'Europe | |
Le fonctionnement de l'Union européenne | |
Enjeux, défis et avenir de la construction européenne | |
L'Union européenne, l'Europe et le monde | |
Focus sur la corruption - Module construit en partenariat avec le GRECO | |
Le management interculturel et les ressources humaines en Europe | |
La nature de la culture et ses effets au sein de l'environnement de professionnel | |
La communication dans une organisation internationale | |
La complexité de la culture et le management des conflits culturels | |
Les notions essentielles du droit du travail en Europe | |
Les formalités d'immigration dans un cadre professionnel | |
Les systèmes de protection sociale en Europe | |
La responsabilité sociale des entreprises (RSE) | |
Stratégie e-commerce : de l'écosystème à la définition d'une stratégie marketing | |
Présentation de l'écosystème de la vente en ligne | |
Définition d'une stratégie marketing | |
La segmentation et les stratégies concurentielles | |
Cadre légal de la vente en ligne | |
Législation de protection du consommateur | |
Législation sur la propriété intellectuelle | |
Environnement technique et fonctionnel d'un site e-commerce | |
Environnement technique d'une boutique en ligne | |
Environnement fonctionnel d'un site e-commerce | |
Environnement logistique d'un site e-commerce | |
Les leviers d'acquisition de trafic d'un site e-commerce | |
Présentation du vocabulaire de l'acquisitation de trafic | |
Le référencement naturel (SEO) | |
Le référencement payant (SEA) | |
Les médias sociaux et social ads | |
Le display | |
Les places de marché et affiliation | |
Autres leviers d'acquisition de trafic | |
Méthodes de projet et mesure de la performance | |
Maîtriser les méthodes de gestion d'un projet e-commerce | |
Mesurer les performances d'un site et piloter la statégie par la data | |
Management de la relation client d'un site e-commerce | |
Les indispensables de la conversion d'un site e-commerce | |
La fidélisation d'un client sur internet | |
Le m-commerce, la clé d'un commerce en ligne efficace | |
L'omnicanal et le drive to store, les tendances actuelles du commerce en ligne |
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