Titre RNCP36374 – CHARGE DE DEVELOPPEMENT MARKETING ET COMMERCIAL


La transformation et l’évolution incessante d’Internet à l’ère d’un monde entièrement connecté, conduisent à repenser le positionnement digital des entreprises pour mettre en œuvre des campagnes de marketing efficaces à travers différents outils et stratégies; et de mesurer les performances de ces campagnes afin d’évaluer leur impact de façon dynamique et dans un souci de développement et de pérennité.


#Communication #Conquête prospects #Création contenu #Digital #Réseaux sociaux

Bachelor Européen Marketing Digital Communication

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Objectifs du Bachelor en marketing digital

Télécharger le programme officiel

Activités stratégiques

  • Appréhender l’écosystème numérique et développer l’entreprise grâce aux leviers digitaux
  • Maîtriser les aspects techniques, marketing et communication du Web en vue de l’élaboration et du déploiement de la stratégie marketing digital de l’entreprise
  • Utiliser les outils numériques pour mettre en œuvre une stratégie de présence efficace sur les médias sociaux

Activités opérationnelles

  • Mettre en place des plans d’action permettant d’optimiser la satisfaction client
  • Maximiser la performance de chacun des leviers d’acquisition
  • Analyser et optimiser l’expérience utilisateur
  • Manager une équipe et travailler en équipe, dans le cadre d’une gestion de projet web
  • Être force de proposition, innover

Niveau requis

Pour intégrer le Bachelor en marketing,il vous faut le niveau Bac+2. Admission après étude du dossier de candidature et entretien. La formation débute en septembre.

Poursuite d'étude

Après l?obtention du BTS, il est possible de continuer vos études :

  • BAC+5 Mastère européen en communication spécialité stratégies publicitaires et communication numérique
  • BAC+5 Mastère européen E-business

Les inscriptions pour ce Bachelor au sein des Ecoles IESCA se font hors procédure Parcoursup, directement dans nos écoles ou par correspondance. L'examen donne accès au diplôme d'état identique à celui délivré dans les écoles publiques.

Quels sont les débouchés ?

Les titulaires de ce Bachelor pourront occuper des postes tels que :

  • Community manager
  • Directeur(trice) de projets digitaux
  • Expert en marketing stratégique
  • Responsable marketing digital
  • Chef de projet digital

Programme

  • Initial ou alternance
  • Stage 12 semaines
  • Total formation : 450h

Nos enseignements

Le projet européen : culture et démocratie pour une citoyenneté en action
Géopolotique de l'Europe
Le fonctionnement de l'Union européenne
Enjeux, défis et avenir de la construction européenne
L'Union européenne, l'Europe et le monde
Focus sur la corruption - Module construit en partenariat avec le GRECO
Le management interculturel et les ressources humaines en Europe
La nature de la culture et ses effets au sein de l'environnement de professionnel
La communication dans une organisation internationale
La complexité de la culture et le management des conflits culturels
Les notions essentielles du droit du travail en Europe
Les formalités d'immigration dans un cadre professionnel
Les systèmes de protection sociale en Europe
La responsabilité sociale des entreprises (RSE)
Marketing stratégique et opérationnel
Introduction à la planification stratégique et marketing
Le plan stratégique d'entreprise
Le plan marketing stratégique
Contenu d'un audit marketing stratégique
Définition des orientations et objectifs du plan marketing
Le plan marketing opérationnel
Marketing B to B
La démarche marketing B to B
Segmenter et construire la stratégie marketing B to B
Le marketing mix B to B
E-marketing (construire une stratégie marketing omni canal)
E-business
Analyser les enjeux de l'omni canal
Mise en œuvre opérationnelle du e-marketing
Mesurer et optimiser une stratégie e-marketing omnicanale
Tendancesclés et prospective
Droit du marketing et du digital
Droits et obligations du web 3.0
Réglementation du E-marketing
Régime juridique de la promotion des ventes
Régime juridique de la collecte des données
Communication digitale
Enjeux et impacts de la communication digitale
La stratégie de communication digitale
La chaîne de production graphique
"Digital Brand Content"
Caractéristiques du digital brand content
La stratégie de contenu de marque
Elaboration et déploiement d'une stratégie UX
Stratégie UX
Panorama des particularités d'internet
Analyser l'expérience utilisateur
Elaboration et déploiement d'une stratégie UX
Data et marketing
Enjeux et impacts du data marketing
Elaboration et déploiement d'une stratégie marketing "data driven"
Mesure d'efficacité d'une stratégie marketing "data driven" et impact UX