Bachelor Européen en Marketing Digital

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Objectifs du Bachelor européen en marketing digital

Télécharger le programme officiel

Depuis son lancement aux débuts des années 90, l’Internet n’a cessé de se transformer. Dynamisé à la fois pas les évolutions technologiques et par les nouveaux usages, le marketing digital a évolué pour s’adapter aux attentes et aux besoins des internautes et regroupe désormais toutes les pratiques liées au marketing qui utilisent des supports et médias web.

Cette formation forme des professionnels opérationnels, maîtrisant les aspects business et techniques, pour capitaliser sur des pratiques nouvelles et anticiper les technologies et évolutions futures et ainsi devenir des experts dans la création, la mise en œuvre et la gestion de stratégies marketing digital dans un environnement B to B (Business to Business) ou B to C (Business to Customer).

Niveau requis

Pour intégrer le Bachelor européen en marketing,il vous faut le niveau Bac+2. Admission après étude du dossier de candidature et entretien. La formation débute en septembre.

Poursuite d'étude

Après l?obtention du BTS, il est possible de continuer vos études :

  • BAC+5 Mastère européen en communication spécialité stratégies publicitaires et communication numérique
  • BAC+5 Mastère européen E-business

Les inscriptions pour ce Bachelor au sein des Ecoles IESCA se font hors procédure Parcoursup, directement dans nos écoles ou par correspondance. L'examen donne accès au diplôme d'état identique à celui délivré dans les écoles publiques.

Quels sont les débouchés ?

Les titulaires de ce Bachelor pourront occuper des postes tels que :

  • Directeur(trice) de projets digitaux
  • Expert en marketing stratégique
  • Responsable marketing digital
  • Chef de projet digital

Programme

  • Initial ou alternance
  • Stage 12 semaines
  • Total formation : 450h

Nos enseignements

  • Marketing stratégique et opérationnel
  • Marketing B to B
  • E-marketing (construire une stratégie marketing omni canal)
  • Droit du marketing et du digital
  • Stratégie UX
  • Data et marketing
  • Communication digitale
  • Digital Brand Content