
Titre RNCP36374 – CHARGE DE DEVELOPPEMENT MARKETING ET COMMERCIAL
La transformation et l’évolution incessante d’Internet à l’ère d’un monde entièrement connecté, conduisent à repenser le positionnement digital des entreprises pour mettre en œuvre des campagnes de marketing efficaces à travers différents outils et stratégies; et de mesurer les performances de ces campagnes afin d’évaluer leur impact de façon dynamique et dans un souci de développement et de pérennité.
#Communication #Conquête prospects #Création contenu #Digital #Réseaux sociaux
Bachelor Européen Marketing Digital Communication
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Bachelor Européen en Marketing Digital Communication
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Bachelor Européen en Marketing Digital Communication en alternance
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Bachelor Européen en Marketing Digital Communication en alternance
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Objectifs du Bachelor en marketing digital
Télécharger le programme officielActivités stratégiques
- Appréhender l’écosystème numérique et développer l’entreprise grâce aux leviers digitaux
- Maîtriser les aspects techniques, marketing et communication du Web en vue de l’élaboration et du déploiement de la stratégie marketing digital de l’entreprise
- Utiliser les outils numériques pour mettre en œuvre une stratégie de présence efficace sur les médias sociaux
Activités opérationnelles
- Mettre en place des plans d’action permettant d’optimiser la satisfaction client
- Maximiser la performance de chacun des leviers d’acquisition
- Analyser et optimiser l’expérience utilisateur
- Manager une équipe et travailler en équipe, dans le cadre d’une gestion de projet web
- Être force de proposition, innover
Niveau requis
Pour intégrer le Bachelor en marketing,il vous faut le niveau Bac+2. Admission après étude du dossier de candidature et entretien. La formation débute en septembre.
Poursuite d'étude
Après l?obtention du BTS, il est possible de continuer vos études :
- BAC+5 Mastère européen en communication spécialité stratégies publicitaires et communication numérique
- BAC+5 Mastère européen E-business
Les inscriptions pour ce Bachelor au sein des Ecoles IESCA se font hors procédure Parcoursup, directement dans nos écoles ou par correspondance. L'examen donne accès au diplôme d'état identique à celui délivré dans les écoles publiques.
Quels sont les débouchés ?
Les titulaires de ce Bachelor pourront occuper des postes tels que :
- Community manager
- Directeur(trice) de projets digitaux
- Expert en marketing stratégique
- Responsable marketing digital
- Chef de projet digital
Programme
- Initial ou alternance
- Stage 12 semaines
- Total formation : 450h
Nos enseignements
Le projet européen : culture et démocratie pour une citoyenneté en action | |
Géopolotique de l'Europe | |
Le fonctionnement de l'Union européenne | |
Enjeux, défis et avenir de la construction européenne | |
L'Union européenne, l'Europe et le monde | |
Focus sur la corruption - Module construit en partenariat avec le GRECO | |
Le management interculturel et les ressources humaines en Europe | |
La nature de la culture et ses effets au sein de l'environnement de professionnel | |
La communication dans une organisation internationale | |
La complexité de la culture et le management des conflits culturels | |
Les notions essentielles du droit du travail en Europe | |
Les formalités d'immigration dans un cadre professionnel | |
Les systèmes de protection sociale en Europe | |
La responsabilité sociale des entreprises (RSE) | |
Marketing stratégique et opérationnel | |
Introduction à la planification stratégique et marketing | |
Le plan stratégique d'entreprise | |
Le plan marketing stratégique | |
Contenu d'un audit marketing stratégique | |
Définition des orientations et objectifs du plan marketing | |
Le plan marketing opérationnel | |
Marketing B to B | |
La démarche marketing B to B | |
Segmenter et construire la stratégie marketing B to B | |
Le marketing mix B to B | |
E-marketing (construire une stratégie marketing omni canal) | |
E-business | |
Analyser les enjeux de l'omni canal | |
Mise en œuvre opérationnelle du e-marketing | |
Mesurer et optimiser une stratégie e-marketing omnicanale | |
Tendancesclés et prospective | |
Droit du marketing et du digital | |
Droits et obligations du web 3.0 | |
Réglementation du E-marketing | |
Régime juridique de la promotion des ventes | |
Régime juridique de la collecte des données | |
Communication digitale | |
Enjeux et impacts de la communication digitale | |
La stratégie de communication digitale | |
La chaîne de production graphique | |
"Digital Brand Content" | |
Caractéristiques du digital brand content | |
La stratégie de contenu de marque | |
Elaboration et déploiement d'une stratégie UX | |
Stratégie UX | |
Panorama des particularités d'internet | |
Analyser l'expérience utilisateur | |
Elaboration et déploiement d'une stratégie UX | |
Data et marketing | |
Enjeux et impacts du data marketing | |
Elaboration et déploiement d'une stratégie marketing "data driven" | |
Mesure d'efficacité d'une stratégie marketing "data driven" et impact UX |
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