BACHELOR Marketing Vente

en école
4800 €
  • En savoir plus ...

Formation

Cette formation a pour objectifs d’approfondir et de compléter les apprentissages d’un BTS et de vous transmettre des connaissances théoriques et pratiques dans le domaine du marketing, de la vente et de la communication. Elle s’adresse à tous les professionnels impliqués dans le domaine de la vente, du marketing et de la communication.

Elle souhaite former des responsables marketing et commerciaux qui seront aptes à maîtriser les méthodologies spécifiques au marketing des services et au e-business et à mettre en œuvre les technologies de l’information et de la communication dans le cadre de la stratégie commerciale de l’entreprise.

À la fin de cette année de Bachelor, les diplômés seront capables de définir des objectifs globaux et d'élaborer une stratégie de développement, d'identifier et de mettre en œuvre des partenariats pertinents, de rechercher et d'exploiter les informations issues d’une veille stratégique, de piloter et d'évaluer un projet, d'élaborer et de réaliser une veille marketing et des études de marché qualitatives et quantitatives pour préparer ou contrôler une décision marketing ou commerciale, d'élaborer un plan marketing et le mettre en œuvre, d'assister la force de vente dans la stratégie de vente ou encore de définir et animer une gestion efficace de la relation client...

Poursuite d'étude du Bachelor Marketing Vente

Après validation de votre Bachelor, notre école vous propose de poursuivre vos études en MASTERE (BAC +4, BAC +5).

Grâce à ce bachelor, vous pourrez également intégrer des grandes écoles de commerce.

Quels sont les débouchés ?

Les titulaires de ce bachelor peuvent exercer dans toutes entreprises ayant un service communication ou marketing. (Les métiers visés sont en lien avec le répertoire des métiers ROME M1705, E1103, M1706, M1707).
Exemples de métiers : responsable Marketing, responsable communication, responsable des ventes, chargé de projet, chargé d’études, manager commercial, responsable publicité et médias...

Conditions

Être titulaire d’un BAC + 2.

Ce Bachelor s’adresse plus spécifiquement aux étudiants issus d’un BTS MUC, d’un BTS NRC, d’un BTS Communication.

Admission après étude du dossier de candidature et entretien.

Programme

600h sur l'année

Nos enseignements

  • UEA Techniques commerciales

  • Bachelor Marketing Vente
  • Marketing Opérationnel
  • Marketing Stratégique
  • Marketing Communication
  • Marketing Relationnel
  • Marketing d’étude
  • Publicité
  • Web marketing
  • Distribution
  • Techniques de vente
  • Stratégie commerciale/communication
  • UEB Activité financière

  • Management stratégique
  • Management des hommes et des organisations
  • Gestion des ressources humaines
  • Langues vivantes
  • UEC Activité managériale

  • Management stratégique
  • Management des hommes et des organisations
  • Gestion des ressources humaines
  • Langues vivantes
  • UED Activité professionnelle

  • Simulation de vente
  • Dossier professionnel
  • Entretien professionnel

Stages

Un stage de 4 à 6 mois à partir du mois de février doit être effectué durant cette année de Bachelor. Ce stage doit permettre de mieux appréhender la réalité professionnelle, d’appliquer et d’approfondir les connaissances et les techniques acquises, de réaliser un travail de recherche répondant au besoin de l’entreprise et de s’insérer dans une équipe de travail. La recherche du stage par l’apprenant est une composante de l’enseignement du Bachelor. Cette recherche est encadrée par nos équipes pédagogiques. Certains stages aboutissent à un emploi.

Options

Option Digital/E-commerce

Le milieu du digital recrute énormément, notamment sur le Web. Cette option permet d’acquérir un large panel de compétences, notamment dans la gestion de contenus et de stratégies numériques afin de se préparer au mieux à des métiers comme webmarketeur, chargé de référencement, trafic manager, chef de projet, community manager…

Option Digital/E-commerce

Tarif

4800 €