Titre RNCP34340 – CHEF(FE) DE PROJET E-BUSINESS

Ce Bachelor s'adresse aux étudiants souhaitant combiner les concepts de base du marketing, de la publicité et de la communication avec une spécialisation dans l'industrie immobilière. Ils seront capables d'évoluer rapidement vers des postes stratégiques tels que la conduite et gestion de projets, le consulting ou encore l'audit, ainsi que de développer des compétences commerciales liées à l'acquisition, la vente, la location, la gestion et la construction de biens immobiliers.

Bachelor Marketing Digital

100 % initial ou 100% alternance
6700 €
  • En savoir plus ...

Titre RNCP34340 – CHEF(FE) DE PROJET E-BUSINESS

BACHELOR MARKETING DIGITAL

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Dans le contexte de la digitalisation qui poursuit toujours davantage sa dynamique de croissance, les entreprises sont amenées à reconsidérer conjointement leurs besoins professionnels, faisant apparaître de nouveaux types de compétences attendues.

S’apparentant à des profils juniors justifiant d’aptitudes à dominante transversales et capables d’évoluer rapidement vers des postes stratégiques tels que la conduite de projets, le consulting ou encore l’audit, les titulaires de ce Bachelor pourront ainsi occuper des postes dans les trois grands domaines d’activités que sont le marketing, la publicité et la communication.

Niveau requis

Pour intégrer le BTS Professions Immobilières il vous faut le niveau Bac ou le DAEU.

Être titulaire d’un BAC+2 ou expérience professionnelle de 2 ans dans le domaine du web. Ce Bachelor s’adresse plus spécifiquement aux étudiants issus des BTS MCO ou BTS NDRC.

Quels sont les débouchés ?

Les titulaires de ce Bachelor pourront exercer dans tous les secteurs d’activités inhérents à la publicité sur internet, la fidélisation des clients, la promotion d’une marque et ainsi occuper des postes tels que :

  • Chef de projet web
  • Community manager
  • Chargé de clientèle web
  • Responsable e-marketing

Poursuite d'étude

  • BAC+5 Manager du marketing digital
  • BAC+5 Manager de la communication et du marketing digital
  • BAC+5 Manager marketing digital et événementiel
  • BAC+5 Manager de la stratégie digitale marketing et commerciale

PROGRAMME

  • « 100 % initial ou 100% alternance »
  • Stage : 22 semaines
  • Total formation : 450h
E-MARKETING : METTRE EN OEUVRE UN MARKETING DIGITAL
Cibler et analyser les besoins des internautes
Mettre en oeuvre des actions d’e-marketing
Suivre, mesure et analyser l’activité d’un site
Mettre en oeuvre une veille sur les évolutions des pratiques commerciales
E-COMMUNICATION : METTRE EN OEUVRE UNE COMMUNICATION DIGITALE
Réaliser, piloter et optimiser des campagnes de communication digitale
Animer et modérer les flux d’échanges des réseaux sociaux
Développer et coordonner des partenariats et créer ou participer à des évènements
E-CONCEPTION : CONCEVOIR DES SITES CMS MARCHANDS OU VITRINES
Créer ou optimiser un site CMS
Produire et mettre en production du contenu multimédia
Mettre en oeuvre un système de veille sur les évolutions technologiques et sociales

*Certification professionnelle “Chef de projet e-business” Code NSF 320m, enregistrée au niveau 6 du RNCP (Fiche RNCP34340) pour cinq ans par décision du 16 décembre 2019, sous l’autorité et délivrée par EIMP avec effet jusqu’au 16 décembre 2024. Certification accessible via le dispositif VAE.