Être rappelé

Questions
Pré-inscription
Télécharger la documentation
Bandeau iesca

Our blog

5 bonnes raison de choisir le BTS CI

Vous êtes actuellement en terminale et les métiers du commerce vous attirent. Vous avez des aptitudes certaines en langue et vous vous questionnez sur le BTS Commerce International
Voyons ensemble, les 5 bonnes raisons pour choisir ce BTS.

Il ne vous a pas échappé que la mondialisation avait permis l’ouverture des marchés à l’européen mais aussi à l’international.
Se former avec un BTS Commerce International est la certitude de trouver sa place sur un marché de l’emploi de plus en plus concurrentiel, et ce, dans le secteur du commerce.

Les 5 bonnes raisons de se former au BTS CI :

1 --> A l’issue du BTS, vous pouvez entrer directement dans la vie active et postuler comme responsable des achats, de la logistique, assistant commercial export, assistant import, assistant-prospecteur, assistant commercial, assistant aux achats à l’international, attaché commercial, technico-commercial, négociateur international, chargé de clientèle, commercial import-export.

2 --> Si vous choisissez de poursuivre vos études, vous n’êtes pas limité à celles axées sur le commerce. En effet, si la licence professionnelle dans le secteur du commerce internationale, vous parait évidente, vous pourriez songer à une licence en économie-gestion ou sciences de gestion. Vous pouvez également poursuivre en vous spécialisant en marketing (licence pro e-commerce et marketing numérique) ou ressources humaines.

3 --> Ce BTS est accessible aux bacheliers ayant plutôt un parcours mais aussi littéraire puisque les langues ont une place importante dans la formation. Quel que soit votre bac, venez nous rencontrer pour que nous échangions sur votre motivation.

4 --> Votre niveau assuré en langues et la formation qui suit durant les 2 années de BTS, vous permettent, par la suite, d’orienter, votre poursuite d’étude ou sélectionner les entreprises avec lesquelles vous souhaiteriez collaborer.

5 --> Le choix entre IUT et BTS est parfois difficile à faire pour les étudiants. Sachez que l’avantage certain du BTS Commerce International est l’immersion professionnelle et donc la capacité à travailler à l'international. En effet, la maitrise des langues étrangères, le stage à l'international sont autant d’atouts qui valorisent ces deux années de formation.

Pour en savoir plus sur la formation que proposent les écoles du groupe , n'hésitez pas à nous contacter !

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×
Erreur de connection a la base