FAQ

Posez-nous votre question ! nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Envoyer
×
 

Être rappelé

Questions
Pré-inscription
Télécharger la documentation
Certifié Qualiopi
Éligible CPF
Bandeau iesca

Our blog

5 conseils pour réussir sa rentrée en BTS NDRC 1e année

  • BTS NDRC IESCA

Vous entrez en BTS NDRC dans l'une de nos écoles IESCA et, si vous êtes sûr.e de votre orientation, vous vous demandez comment vous organiser pour réussir ? Vous trouverez ci-dessous 5 conseils pour, dès le début de l'année, tirer votre épingle du jeu.

1. Faites preuve, dès le début de l'année, d'autonomie dans votre travail. Vous serez accompagné.e et guidé.e par des formateurs qualifiés dans le domaine de la négociation et de la digitalisation de la relation client qui vous donneront toutes les techniques pour devenir de véritables professionnels du secteur. Mais n'oubliez pas que ce sera à vous d'apprendre à les utiliser. Ne vous contentez pas des cours dispensés et, à chaque fois que vous en avez la possibilité, approfondissez les notions vues et revenez sur les exercices faits.

2. Soyez curieux.se. La digitalisation est un domaine très vaste, en pleine expansion et dans l'innovation permanente. N'hésitez donc pas, dès que possible, à interroger des professionnels pour mieux cerner l'étendue de leurs missions et donner de la réalité aux enseignements dispensés.

3. Travaillez régulièrement, et avec méthode. Faites des fiches des notions essentielles, accompagnez-les d'exemples qui vous permettront de mieux les assimiler. Élaborez également un planning pour vos révisions, vos recherches, vos travaux de groupe. Bref, soyez organisé.e et ne perdez pas de vue que ces deux années seront un tremplin pour vous.

4. Si ce n'est pas déjà fait, pensez à votre équipement informatique. En complément de la relation client classique, vous apprendrez en effet tout ce qui touche à la digitalisation. Il est donc indispensable que vous disposiez d'un matériel adapté.

5. Enfin, n'attendez pas pour amorcer votre recherche de stage. Résolument tourné vers la professionnalisation pour faciliter votre insertion sur le marché du travail, ce BTS vous impose 16 semaines de stage, dont 3 dès le mois de décembre de la 1e année. Établissez donc dès à présent une liste des entreprises artisanales, commerciales ou industrielles proposant des prestations de biens ou de services à une clientèle de particuliers ou de professionnels. Et une fois votre CV et votre lettre de motivation prêts, contactez-les.

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, il ne vous reste plus qu'à profiter pleinement de cette nouvelle expérience !

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies afin de réaliser des statistiques de visites.