Être rappelé

Questions
Pré-inscription
Télécharger la documentation
Bandeau iesca

Our blog

5 conseils pour trouver son stage à l'étranger

Le stage , en BTS Commerce International a pour objectif de permettre à l'étudiant d'acquérir et/ou approfondir des compétences professionnelles en situation réelle de travail et d'améliorer sa connaissance du milieu professionnel, de prendre en compte la dimension interculturelle de son activité.

Pour vous aider à trouver un stage à l'international, pensez à ...

Conseil n° 1 :
Faire une premier tour d’horizon des pays, en fonction des conditions sanitaires actuelles, et de votre budget : Pays Bas, Irlande, Espagne, Grèce, etc

Conseil n°2 :
Se rapprocher du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ) de sa région. Leur site propose également de nombreux conseils pour la recherche de stage.

Conseil n°3 :
Consulter le site de la Commission européenne : deux fois par an, elle propose de postuler pour des stages en son sein, commençant le 1er octobre et le 1er mars. Il est possible de candidater directement sur le site.

Conseil n°4 :
Solliciter les agences, les associations qui sont également spécialisées dans le placement de stagiaires à l’étranger. Elles accompagnent les expatriés dans leurs démarches. Attention, la plupart des agences font payer leur service ou une cotisation est à prévoir : bien se renseigner sur les conditions tarifaires.

Conseil n°5 :
Penser aux sites spécialisés pour les recherches de stage à l’étranger ( CursusMundus, JobTeaser, European Mobility)

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×