Être rappelé

Questions
Pré-inscription
Télécharger la documentation
Bandeau iesca

Our blog

Annulation de la semaine de BTS BLANC pour nos BTS PI 2e année toulousains

  • BTS PI IESCA

Après le report de leur stage en raison du 2e confinement, c'est maintenant la semaine de BTS BLANC de nos BTS PI 2e année, qui devait se tenir la semaine prochaine, qui est annulée. Entre déception et inquiétude quant aux modalités de passage de leurs examens, nos étudiants se préparent donc à terminer leur formation en visioconférence.

Jusqu'à mercredi soir, nos BTS PI 2e année se préparaient pour leur semaine de BTS BLANC, prévue du 6 au 9 avril. Au programme : Culture générale et expression, Anglais, Conseil en ingénierie de l'immobilier, et deux épreuves de Techniques immobilières, l'une consacrée à la transaction, l'autre à la gestion. Ces jours-ci ont donc été l'occasion pour leurs formateurs de leur transmettre les derniers conseils méthodologiques, de leur faire réviser certaines notions essentielles, de leur proposer des exercices de mises en situation professionnelle aussi. Mais, suite à l'allocution du Président de la République et à la mise en place d'un nouveau confinement, les différentes épreuves programmées, qui devaient être pour eux une façon de tester leurs acquis en conditions d'examen, ont dû être annulées.

C'est donc un nouveau coup dur pour nos étudiants qui, entre le suivi des cours en visioconférence sur les mois de novembre et décembre, puis leur départ en stage sur les mois de janvier et février, n'auront pas pu être mis en situation d'examen cette année. Les sujets préparés par leurs formateurs ne sont bien sûr par perdus et vont se transformer, pour la plupart, en devoirs maisons, l'objectif étant plus que jamais que nos étudiants restent mobilisés. Et, si les conditions de réalisation de ces épreuves ne seront pas les mêmes que celles initialement prévues, il n'en reste pas moins qu'à quelques semaines des examens, l'essentiel pour eux est de s'exercer et de faire un bilan sur leurs connaissances.

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×
Erreur de connection a la base