Être rappelé

Questions
Pré-inscription
Télécharger la documentation
Bandeau iesca

Our blog

Avez-vous pensé au métier de courtier après votre BTS MCO ?

Courtier est un métier en plein développement, et ce dans différents secteurs : celui de l'immobilier, de la finance, du bâtiment et des travaux. Le courtier a suivi, avant tout, une formation de BTS Management Commercial Opérationnel avant de se spécialiser dans un secteur d’activité précis.

Le courtier est un expert de son secteur d'activité. Il représente l' intermédiaire, entre les professionnels et un particulier ou entre deux professionnels. Grace à son expertise dans un secteur précis , il a comme objectifs de garantir à chacun de ses partenaires, des taux intéressants et des tarifs avantageux. Il doit donc proposer la meilleure offre pour son client.

Ses champs d’action sont très vastes. Les domaines de l'assurance, en immobilier, en marchandises, en prêt immobilier, en travaux sont les plus connus. Les courtiers et courtières y sont nombreux et nombreuses.

Le courtier doit être à l’écoute de son ou ses clients afin de répondre à ses attentes et lui faire l’offre la plus adaptée. Il doit être autonome et organisé pour prospecter. Il doit également être fin négociateur et savoir faire jouer la concurrence avec subtilité. On lui reconnait donc des qualités de communication et de diplomatie.

Écouter, conseiller, proposer puis ensuite accompagner sa clientèle dans la signature du contrat et dans le service après-vente sont les missions principales du courtier. En effet, le courtier garantit les délais de livraison et doit savoir, si le cas se présente, gérer des litiges ou assister son client dans des procédures de déclaration de sinistre.

Il exerce, en général, dans un cabinet de courtage, dans le privé. Après quelques années d’expérience, il peut travailler en indépendant et donc se mettre à son compte, pour gérer ses propres dossiers, à sa façon. Son salaire comprend une partie fixe et une partie indexée sur les ventes réalisées.

Dans une société où le temps est un bien rare, le courtier a pour rôle d’en faire gagner à son client. C’est donc un métier en plein essor.

Si vous vous reconnaissez dans ce portrait, n’hésitez plus et venez construire votre avenir à nos côtés en débutant par le BTS Management Commercial Opérationnel . La responsable des admissions vous guidera vers la formule de formation la plus adaptée à votre situation.

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×
Erreur de connection a la base