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Bachelor Européen e-commerce : une spécialisation plus que jamais d'actualité après votre BTS MCO ou NDRC

  • BACHELOR EUROPEEN E COMMERCE IESCA

Vous êtes en BTS MCO ou NDRC et réfléchissez à votre avenir post BTS ? Pourquoi alors ne pas envisager un Bachelor e-commerce à nos côtés ?

Que vous soyez en 1e ou 2e année de BTS MCO ou NDRC, il n’est jamais trop tôt pour penser à votre avenir. Ainsi, poursuivre votre formation par un Bachelor européen e-commerce peut s’avérer être un choix judicieux. Équivalent à un niveau Bac +3 et dispensé par nos écoles IESCA, cette formation d’un an, en initiale (comprenant 12 semaines de stage) ou en alternance, vous permettra d’approfondir vos connaissances tout en vous spécialisant dans le commerce en ligne. Management, vente, référencement, gestion de sites web, stratégie marketing, autant de concept qui vous conduiront à vous familiariser avec les notions et les technologies les plus actuelles dans le domaine. Grâce à cette spécialisation, vous serez alors en mesure de vous démarquer sur le marché du travail et de développer des compétences précieuses pour la construction de votre carrière. D’ailleurs, valider ce Bachelor vous permettra d’occuper différents types de postes, tels que responsable e-commerce, consultant.e e-commerce, directeur.trice digital, chef de projet e-commerce, chargé ;e de webmarketing, chef de produit e-commerce.

Si vous doutez encore de la plus-value pour vous de cette spécialisation, les objectifs que vos aborderez pendant votre formation parleront pour lui :
- Optimiser la stratégie de l’entreprise et contribuer au développement du portefeuille client ;
- Élaborer, déployer et évaluer les résultats d’un plan marketing stratégique et opérationnel ;
- Maîtriser la stratégie de la relation client et anticiper les tendances ;
- Mettre en place un plan d’actions commerciales et de fidélisation ;
- Contribuer à l’amélioration continue des produits et services ;
- Assurer la gestion administrative et commerciale des ventes ;
- Manager et suivre les performances d’une équipe commerciale.

Pour vous aiguiller, les 450 heures de cours prévues se focaliseront sur :
- Une langue vivance obligatoire (allemand, anglais, espagnol, italien, portugais). Qui duit e-commerce dit en effet ouverture à l’international ;
- Le projet européen : culture et démocratie pour une citoyenneté en action (géopolitique de l’Europe, fonctionnement de l’Union européenne, enjeux défis et avenir de la construction européenne, l’Union européenne l’Europe et le monde…) ;
- Le management interculturel et les ressources humaines en Europe (la nature de la culture et ses effets au sein de l’environnement du professionnel, la communication dans une organisation internationale, la complexité de la culture et le management des conflits culturels, les notions essentielles du droit du travail en Europe, les formalités d’immigration dans un cadre professionnel, les systèmes de protection sociale en Europe, la responsabilité sociale des entreprises) ;
- La stratégie e-commerce, de l’écosystème à la définition d’une stratégie marketing (présentation de l’écosystème de la vente en ligne, définition d’une stratégie marketing, segmentation et stratégies concurrentielles) ;
- Le cadre légal de la vente en ligne (législation de protection du consommateur, législation sur la propriété intellectuelle) ;
- L’environnement technique et fonctionnel d’un site e-commerce (environnement technique d’une boutique en ligne, environnement fonctionnel d’un site e-commerce, environnement logistique d’un site e-commerce) ;
- Les leviers d’acquisition de trafic d’un site e-commerce (présentation du vocabulaire de l’acquisition de trafic, référencement naturel, référencement payant, medias sociaux et social ads, display, places de marché et affiliation…) ;
- Les méthodes de projet et mesure de la performance (maîtriser les méthodes de gestion d’un projet e-commerce, mesurer les performances d’un site et piloter la stratégie de la data) ;
- Le management de la relation client d’un site e-commerce (les indispensables de la conversion d’un site e-commerce, la fidélisation d’un client sur internet, le m-commerce la clé d’un commerce en ligne efficace, l’omnicanal et le drive to store).

Pour intégrer ce Bachelor au sein de l’une de nos écoles IESCA, on vous demandera d’être titulaire d’un Bac +2 (l’idéal étant d’avoir validé un BTS MCO ou NDRC). Les inscriptions se font hors Parcoursup, directement dans nos écoles en présentiel ou par correspondance : http://www.iesca.fr/Bachelor-Européen-E-commerce

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