FAQ

Posez-nous votre question ! nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Envoyer
×
 

Être rappelé

Questions
Pré-inscription
Télécharger la documentation
Certifié Qualiopi
Éligible CPF
Bandeau iesca

Our blog

Bachelor immobilier : une option d’études de qualité

Vous êtes en 1er année ou en 2e année de BTS Immobilier… votre objectif est l’examen ; mais pourquoi ne pas avoir un projet plus ouvert : le Bachelor Immobilier ?
Y avez avez-vous pensé ? Accessible après un bac ou un bac+2, c’est surtout une continuité logique du BTS Professions Immobilières que vous avez entrepris. Les études dispensées par nos professeurs IESCA préparent ces « profils de spécialistes » de l’immobilier. Quelques explications.

Comment le définir ? : Comme tous les métiers de l’immobilier le Bachelor confirme les missions des futurs agents immobiliers dans leur rôle « traditionnel » de mise en relation vendeur et acheteur. Mais au-delà de cette activité, c’est une formation qui approche dans son intégralité toutes les étapes de « la vie d’un bien immobilier », bien d’habitation, bien à vocation commerciale ou tertiaire, bien en vente ou en location, bien neuf ou ancien… un bien qui est totalement « pris en charge ».
Prise en charge d’un bien ? Cela veut dire qu’il vous sera demandé, d’abord et toujours, de connaitre la législation immobilière pour accéder à son estimation de façon la plus professionnelle pour optimiser la valeur et la rentabilité …donc un travail précis et complet pour parvenir à gérer des locations, à administrer des biens, à réaliser des transactions, à conseiller, à orienter au mieux les clients pendant l'acquisition et la vente dudit bien.

Quel parcours ? Le Bachelor est obtenu, en règle générale, trois ans après le bac, les 2 années de BTS comprises. Il se travaille en un an. Son contenu pédagogique offre une place importante à la pratique, au stage de perfectionnement et à la formule de l’alternance.
Les écoles IESCA préparent cette spécificité, les matières sont davantage étudiées : l’économie, les techniques de commercialisation, la gestion et la transaction des biens, le management des organisations, cela, pour vous permettre d’obtenir un diplôme valorisant et recherché parce que spécifique dans le monde professionnel.

Pensez-y réellement… c’est une option de qualité que vous vous donnez, et une garantie de réussite mieux récompensée.

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies afin de réaliser des statistiques de visites.

Erreur de connection a la base