FAQ

Posez-nous votre question ! nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Envoyer
×
 

Être rappelé

Questions
Pré-inscription
Télécharger la documentation
Certifié Qualiopi
Éligible CPF
Bandeau iesca

Our blog

Bachelor Ressources Humaines : Focus sur ce métier Humain.

Le Bachelor Ressources Humaines a, ces dernières années, pris une importance grandissante dans la vie de l’entreprise. Comment le définir ?

Le Bachelor est, au terme d’un BTS SP3S, AG ou Comptabilité-Gestion, un diplôme qui permet de former des spécialistes dans un domaine spécifique. Nos écoles IESCA s’y emploient. Dans ces formations diplômantes retenons celle de ressources humaines.
Le monde de l’entreprise change, l’attention portée au personnel se modifie, il est reconnu qu’un employé serein et épanoui est un employé plus productif, plus performant et plus inventif. De ce constat une fonction nouvelle s’est imposée.
Le rôle du Bachelor RH est vaste et riche : les titulaires du diplôme prennent en compte tout ce qui concerne le personnel : son recrutement, son intégration, sa formation, son évolution… dans toute la vie et le développement de l’entreprise.
Le cursus du Bachelor analyse les critères de gestion et d’administration du personnel, pour le présent et le futur de l’entreprise ; dans cette perspective, le rôle possède une autonomie propre dans la prise des décisions prévisionnelles des emplois, des compétences, et de la mobilité des effectifs.
Opérationnel dès son insertion active, le Bachelor doit s’adapter à tous les secteurs internes de l’entreprise. Son rôle peut vite devenir incontournable, et son évolution de carrière certaine : d’assistant à adjoint du secrétaire général, ou du Directeur Général… ou encore responsable administratif du personnel, Secrétaire général en charge de la gestion du personnel, Responsable du recrutement, Directeur des ressources humaines… Les ouvertures sont grandes.
L’entreprise vit d’un capital humain dont elle doit considérer et gérer tous les aspects… c’est faire le choix d’une option de formation à considérer en début d’année.
Une résolution gratifiante pour l’année 2023.

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies afin de réaliser des statistiques de visites.

Erreur de connection a la base