Être rappelé
Questions
Pré-inscription
Télécharger la documentation
Bandeau iesca

Our blog

Bilan de fin d’étude pour Alice, étudiante en BTS PI

  • BTS PI

Les épreuves du BTS approchent. Aujourd’hui, Alice fait le point avec nous sur ces deux années de formation en BTS Professions Immobilières à l’école de Toulouse

Patricia : - Bonjour Alice, comment en êtes-vous arrivée au BTS PI ?
Alice : - J’ai choisi un bac STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) avec la spécialité ressources humaines. Puis, comme le secteur de l’immobilier m’attirait, j’ai tout logiquement choisi le BTS PI.

P. : - Avez-vous ressenti des difficultés pendant ces deux années, et si oui lesquelles ?
A. : - Les disciplines les plus difficiles pour moi, pendant la première mais aussi la deuxième année étaient le droit et la gestion .

P. : - Comment s’est déroulée votre recherche de stage ?
A. : - J'ai trouvé des stages dans des agences que je ne souhaitais pas particulièrement mais cela a été plutôt bénéfique car cela m'a permis d'apprendre différentes méthodes de travail. J’ai trouvé les lieux de stage, très facilement . Le premier s’est déroulé à Bordeaux chez Orpi. Le second était à Toulouse chez la Bourse de l'immobilier. J'ai été rappelée, le lendemain après avoir déposé mon CV et ma lettre de motivation pour ces deux stages. J’ai donc effectué 14 semaines de stage répartis sur les 2 ans.

P. : - Quelle est la discipline qui vous a le plus plu ?
A. : - Je préfère l'architecture car on apprend les différents types de bâtiment, les monuments historiques, entre autres. C'est une matière très intéressante et très utile pour notre futur métier.

P. : - Et, comme vous le disiez précédemment, la matière la plus difficile donc a été le droit ?
A. : - Oui, c’est la discipline la plus complexe pour moi, bien que j'adore cette matière elle est très pointue et il est difficile de tout assimiler.

P. : - Quels conseils pourriez vous donner à de futurs étudiants de BTS ?
A. : - Mon conseil est d’ être très attentif en cours , de ne pas se laisser distraire pour ne pas perdre le fil. C'est un BTS pointu qui demande beaucoup de connaissances juridiques et techniques.

P. : - Et après le BTS ? Quels sont vos projets ?
A. : - Mon objectif après ce BTS est d'entrer en bachelor immobilier en alternance pour plus me spécialiser davantage avec la profession.
P. : - Merci Alice d’avoir répondu à nos questions. Nous vous souhaitons la réussite au BTS et une bonne continuation dans le secteur de l’immobilier !

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×