FAQ

Posez-nous votre question ! nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Envoyer
×
 

Être rappelé

Questions
Pré-inscription
Télécharger la documentation
Certifié Qualiopi
Éligible CPF
Bandeau iesca

Our blog

BTS Commerce International : Zoom sur le stage à l'étranger

  • BTS COMMERCE INTERNATIONAL IESCA

Comme son nom l'indique, le BTS Commerce International vous forme à intervenir à l'étranger, et donc à maîtriser la langue mais aussi les us et coutumes d'autres cultures. C'est pourquoi, sur les 12 semaines de stage obligatoires pendant votre formation, 8 au moins doivent se faire à l'étranger, en fin de 1e année.

Axé en priorité sur la prospection, ce stage en entreprise peut se faire dans de nombreux pays différents (Espagne, Chine, États-Unis, Pays-Bas Allemagne, Nouvelle-Zélande, Australie...), sous couvert bien sûr que vous en maitrisiez suffisamment la langue pour vous y épanouir et effectuer les missions qui vous seront confiées !!!
Il vous permettra en priorité de proposer des biens et/ou des services à une clientèle de particuliers ou de professionnels (distributeurs, transporteurs, agents commerciaux...). Ainsi, tout en acquérant une expérience professionnelle en situation réelle d'emploi, vous mettrez en pratique vos connaissances théoriques acquises en formation. Vous développerez également vos compétences personnelles et relationnelles en pratiquant quotidiennement une langue étrangère qui vous sera, en tant que professionnel, indispensable, et en vous ouvrant à la culture de votre pays d'accueil. Ce n'est donc pas un simple stage que vous vous apprêtez à faire, mais bien une expérience unique que vous allez vivre.

Si le contexte sanitaire actuel complique grandement vos recherches, de nombreux pays n'accueillant pas pour le moment de ressortissants français, tout n'est pas perdu pour autant. Lors du premier confinement en effet, au mois de mars 2020, et alors que les étudiants avaient dû se résoudre à reporter leurs projets professionnels, certaines options se sont tout de même présentées à eux. Certains ont pu en effet décaler leur période de stage pour être accueillis pendant l'été, pendant que d'autres sont intervenus exclusivement en visioconférence, recrutés en télétravail par certaines entreprises étrangères. Car même si l'économie mondiale souffre des répercussions de la crise, les entreprises font plus que jamais leur maximum pour continuer d'exister et, à ce titre, elles n'hésitent pas à innover et à utiliser tous les outils numériques mis à notre disposition.

Donc si vous vous sentez l'âme d'un aventurier, que vous avez envie de participer à ce renouveau de l'économie mondiale, n'hésitez pas à poursuivre vos recherches, il y a sûrement un stage pour vous quelque part !!!

* Image issue de la banque d'images Adonis Education

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies afin de réaliser des statistiques de visites.