FAQ

Posez-nous votre question ! nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Envoyer
×
 

Être rappelé

Questions
Pré-inscription
Télécharger la documentation
Certifié Qualiopi
Éligible CPF
Bandeau iesca

Our blog

BTS COMMERCE : Pourquoi pas l'alternance ?

  • BTS COMMERCE IESCA ALTERNANCE

Vous envisagez de vous inscrire en BTS Commerce dans l'une de nos écoles IESCA pour la rentrée 2022 ? Avec la prolongation du dispositif "1 jeune, 1 solution", pourquoi alors ne pas vous orienter vers l'alternance ?

Lancé par l'État à l'été 2020 dans le but de favoriser l'entrée des jeunes dans la vie professionnelle, le plan "1 jeune, 1 solution" propose différents leviers aux jeunes qui souhaitent se construire un avenir. Parmi eux, une volonté affichée de promouvoir l'apprentissage qui a déjà permis l'embauche de 700 000 contrats d'alternance (contre 300 000 par an avant la mise en place de ce plan). Face à un contexte encore fragilisé par la pandémie, l'État a récemment décidé de le prolonger jusqu'à la fin de l'année 2022.
Mais concrètement, vous qui envisagez de vous inscrire en BTS Commerce à la rentrée 2022, en quoi ce plan vous concerne-t-il ?

Sachez que toute entreprise qui recrute un jeune de 18 à 29 ans en contrat de professionnalisation se verra attribuer une prime de 8000€. Si vous faites partie de cette tranche d'âge, vous êtes donc un.e candidat.e particulièrement intéressant.e pour votre futur employeur puisque la quasi-totalité des salaires de votre 1e année de formation seront pris en charge par l'État. Pour résumer, vous ne coûtez presque rien à l'entreprise qui vous recrute !
Et pour vous, l'apprentissage est la garantie d'une vraie formation qualifiante, alternant temps de formation en école et présence en entreprise. Considéré.e comme un salarié à part entière, pleinement intégré.e à l'entreprise, vous vous verrez ainsi attribuer des missions et des responsabilités qui vous permettront d'acquérir de nombreuses compétences. Parmi elles, et on peut nier que c'est essentiel lorsqu'on prépare un BTS Commerce, vous aurez l'opportunité de vous familiariser avec la relation client, autant physique que virtuelle. Et pour ne rien gâter, le salaire que vous percevrez chaque mois vous permettra d'acquérir une indépendance financière. À l'issue de votre BTS, enfin, votre expérience professionnelle jouera en votre faveur dans votre recherche d'emploi, facilitant grandement votre employabilité.

Donc si vous avez entre 18 et 29 ans et que vous voulez vous former tout en gagnant un salaire, n'hésitez plus, l'alternance est faite pour vous !
Compatible avec les différentes formules qu'IESCA vous propose, aussi bien en présentiel qu'à distance, il ne vous reste plus qu'à faire votre choix et vous lancer : http://www.iesca.fr

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies afin de réaliser des statistiques de visites.