Être rappelé

Questions
Pré-inscription
Télécharger la documentation
Bandeau iesca

Our blog

BTS MCO ou BTS NDRC ?

  • MCO versus NDRC

Vous êtes actuellement en terminale et envisagez une poursuite d’étude courte, en BTS.
Vous souhaitez effectuer une reconversion, une réorientation dans la vente, le marketing.
Vous hésitez entre le BTS MCO et le BTS NDRC .
Nous vous aidons à y voir plus clair !

En effet, très proches, ces BTS ont tout de même des spécificités :

C’est bien la relation client qui est au cœur du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client ; tandis que le BTS Management des Unités Commerciales est centré sur la vente, le marketing et le management.

Durant le BTS NDRC, vous apprendrez à réaliser des actions commerciales, vous serez sensibilisé au développement du portefeuille clients et du chiffre d’affaires de l’entreprise. Vous serez formé de la prospection (physique, téléphonique) à la fidélisation de la clientèle. La communication y tient une place importante.

Durant le BTS MCO vous apprendrez à gérer la relation client et à développer. La polyvalence des taches est au cœur de cette formation qui parait plus généraliste : commande, stock, étude de marché, réponses aux besoins des clients. Vous serez dons sensibilisé aux différents contextes de vente (boutique, site web) afin de la gérer le plus efficacement possible. Enfin, vous serez formé à manager une équipe commerciale.

Le BTS MUC et le BTS NDRC vous permettent de poursuivre par des licences ou Bachelors semblables comme le Bachelor Marketing vente par exemple.

Venez nous rencontrer à l’occasion de nos Journées Portes Ouvertes. Nous vous aiderons à faire votre choix, selon votre profil, vos motivations et vos aspirations !

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×