FAQ

Posez-nous votre question ! nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Envoyer
×
 

Être rappelé

Questions
Pré-inscription
Télécharger la documentation
Certifié Qualiopi
Éligible CPF
Bandeau iesca

Our blog

BTS NDRC : derniers conseils avant les épreuves écrites

  • BTS NDRC IESCA

C'est la dernière ligne droite avant les épreuves écrites de votre BTS NDRC. Voici quelques conseils pour aborder cette période de stress intense le plus sereinement possible.

1. Reprenez vos fiches de cours pour raviver vos connaissances. À 72h des épreuves, il n'est plus temps, vous vous en doutez, d'apprendre. Focalisez-vous plutôt sur les révisions des notions essentielles abordées pendant vos deux années de formation. Et n'oubliez pas de faire un point sur la méthodologie attendue dans chacune des 3 épreuves qui vous attendent.

2. Complétez vos révisions par des exercices pratiques. Reprenez les exercices vus en cours, les BTS Blancs... Vous pouvez même trouver sur Internet des sujets d'annales sur lesquels vous entraîner. L'essentiel, à ce stade de l'année, est que vous sachiez parfaitement à quoi vous attendre le jour des épreuves pour ne pas perdre de temps.

3. Prenez du temps pour vous , pour vous détendre, vous reposer. Vous acharner et vous épuiser ne donnera rien de bon, et risque surtout d'augmenter votre stress. Il est essentiel que vous dormiez suffisamment aussi pour vous présenter aux épreuves dans les meilleures conditions possibles.

4. La veille de chaque épreuve, vérifiez votre matériel : pièce d'identité, convocation, trousse avec tout le nécessaire et surtout, comme les consignes le stipulent, un stylo à encre foncée bleue ou noire. Même s'ils sont bien pratiques pendant l'année, évitez les stylos effaçables. Les copies sont en effet de plus en plus numérisées pour la correction et la chaleur du scanner a tendance à effacer l'encre. En fonction des épreuves, d'autres accessoires peuvent vous être demandés, comme une calculatrice avec mode examen ou sans mémoire pour l'épreuve U5 Relation client à distance et digitalisation.
N'oubliez pas non plus que les épreuves sont énergivores. Prévoyez donc de quoi boire, manger, de façon à vous assurer forme et concentration.

5. Le jour J, lisez bien l'intégralité du sujet distribué . Analysez chaque question posée aussi avant d'y répondre. Le stress nous joue souvent des tours et, mal lire une question, ou mal la comprendre, peut avoir de lourdes conséquences. Appuyez-vous sur les annexes fournies également, elles sont essentielles. Au moment de la rédaction, pensez à bien aérer votre propos pour en faciliter la lisibilité. N'hésitez pas à sauter des lignes non plus.

Enfin, dernier point et non des moindres : une bonne gestion du temps est primordiale . N'oubliez donc pas votre montre. Mais attention, les objets connectés, et donc les montres connectés, sont interdits dans les salles d'examen !

Maintenant que vous savez tout, il ne me reste plus qu'à vous souhaitez bonne chance. Et surtout, soyez convaincu.e que vous avez toutes les compétences pour réussir !!!

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies afin de réaliser des statistiques de visites.

Erreur de connection a la base