Être rappelé

Questions
Pré-inscription
Télécharger la documentation
Bandeau iesca

Our blog

BTS NDRC : quand la digitalisation prend tout son sens

  • BTS NDRC IESCA

Alors que le mois de décembre s'annonçait normalement pour nos BTS NDRC 1e année sous le signe de la professionnalisation, leur premier stage en entreprise de 4 semaines a été, crise sanitaire oblige, repoussé au mois de janvier 2021. C'est donc en visioconférence qu'ils poursuivent leur formation pendant ce dernier mois de l'année 2020.

Si leur immersion en entreprise va devoir attendre encore, leurs enseignements théoriques en revanche, se poursuivent selon leur planning habituel, ou presque : les cours en visioconférence nécessitant une attention accrue, certains blocs ont en effet été scindés pour le moment afin d'éviter au maximum tout décrochage de leur part. Et, malgré les difficultés inhérentes à ce nouveau mode de travail (isolement, fatigue, perte de motivation pour certains...), ils s'accrochent.
Car ils ont bien compris que s'il est un domaine qui est plus que jamais d'actualité, c'est bien celui de la digitalisation de la communication et de la relation client. Alors que les enseignes physiques sont fragilisées par le contexte sanitaire et les épisodes de confinement, le digital est devenu essentiel à notre quotidien. La crise sanitaire a en effet agi comme un véritable accélérateur de l'évolution des modes de consommation<:strong>, obligeant les marques à se plonger dans la transition numérique. Plus que jamais, les entreprises doivent veiller à rester en contact avec leur clientèle par le biais des canaux digitaux, nouant avec eux une relation de proximité visant à répondre le mieux possible à leurs besoins.
Maîtriser la relation client à distance et la digitalisation prennent donc désormais tout leur sens<:strong>, tout comme les enseignements orientés vers l'utilisation de l'outil internet et des réseaux sociaux : marketing de contenus, règles de rédaction web, création de sites vitrine et e-commerce, médias et réseaux sociaux, animation de communautés, animation d'un site, analyse du trafic d'un site...

C'est donc une année riche d'enseignements qui s'annonce pour nos étudiants qui ont su, par leur choix de formation, s'inscrire dès à présent en tant qu'acteurs essentiels d'une sphère professionnelle en pleine mutation.

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×
Erreur de connection a la base