FAQ

Posez-nous votre question ! nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Envoyer
×
 

Être rappelé

Questions
Pré-inscription
Télécharger la documentation
Certifié Qualiopi
Éligible CPF
Bandeau iesca

Our blog

BTS PI / Quelques impressions de stages

  • BTS Professions immobilières : Quelques impressions de stages

Vous venez de passer quelques semaines en stage. J’ai contacté plusieurs étudiants pour connaitre « les retours »… Les bons et les moins bons… Et pour vous rassurer je me suis proposée de vous rapporter, avec leur accord, les missions qu’ils ont suivies … Témoignages :

M. a été accueilli au sein d’une agence qui l’a installé devant un écran : les réseaux sociaux … Habile dans l’utilisation de ces outils et de la maîtrise de leur fonctionnement il en a retenu la nécessité de se concentrer sur ce domaine pour augmenter le nombre d’abonnés « nombreux » m’a-t-il dit. L’activité consistait à partager des informations et rebondir sur l’actualité. Souvent oubliée, cette tache rassure, car elle démontre que l’agence suit avec attention les menaces et les opportunités touchant ses affaires, (actuellement les taux d’intérêt des banques ; les changements législatifs).
K. était davantage dans la rédaction. Avant chaque visite il était prévu qu’il prépare (accompagné toujours), un certain nombre de documents ; vos professeurs IESCA vous en ont parlé : le bon de visite et la fiche du bien. Tout cela il savait et il impressionnait …
J. a été plus dans le vécu : le porte à porte …difficile a-t-elle dit ; elle pensait qu’elle avait l’à-propos pour échanger, mais elle a reconnu que tout cela se préparait d’avance. Le rapport humain et relationnel avec le prospect est facile, mais encore faut-il que le contenu soit approprié ; Elle a appris l’écoute, la vraie, la reformulation des propos. Elle a ensuite mesuré l’effet positif que l’agence retirait d’être connue « physiquement », lui laissant l’opportunité de rappeler les prospects et de discuter à nouveau avec eux.
L. a connu le pire …les enveloppes, le téléphone, coller quelques étiquettes et ranger les dossiers… en plus des réflexions parfois désobligeantes. Cela existe … c’était son stage de première année … il n’a pas démordu pour autant de persévérer. Il s’est investi et la seconde année il a trouvé un bel accueil. Fort de ses souvenirs douloureux, il avait lors de sa présentation, défendu ses envies et ses besoins d’apprendre… et il a réussi.
Montrez que vous êtes déterminé(e) ne craignez pas de mettre en avant vos qualités de commercial(e), de négociateur(-trice) ou de rédacteur(-trice). Les agents immobiliers qui accueillent des stagiaires sont passés par les mêmes chemins que vous… Ne l’oubliez pas…

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies afin de réaliser des statistiques de visites.

Erreur de connection a la base