FAQ

Posez-nous votre question ! nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Envoyer
×
 

Être rappelé

Questions
Pré-inscription
Télécharger la documentation
Certifié Qualiopi
Éligible CPF
Bandeau iesca

Our blog

BTS Professions immobilières : Bachelor Immobilier… en alternance ?

  • BTS Professions immobilières : Bachelor Immobilier… en alternance ?

Le dernier blog évoquait le Bachelor en Immobilier, présenté comme une nouvelle étape dans le cursus du BTS. Sans abandonner le sujet, entrons maintenant sur des modalités qui peuvent vous intéresser …


J’entends : Le Bachelor ? … « une année de plus de cours … alors que je peux entrer dans une agence avec le BTS Immobilier en poche ». Certes et pourquoi pas … la carte T vous est quasiment acquise…
Serez-vous pour autant l’Agent Immobilier rêvé, celui qui est attendu dans un groupe ou dans un réseau. Travailler dans une agence immobilière, vous y parviendrez, mais choisir votre secteur et devenir Bachelor Responsable d’affaires immobilières ne serait-ce pas plus tentant … et valorisant.
« Oui mais un an de cours encore ? »

Pourquoi ne pas songer au Bachelor en alternance ? L’alternance on le sait est fondée sur une double formation, pratique et théorique, placée sous deux engagements, un contrat d’apprentissage et un contrat de professionnalisation… Envisager cette possibilité avant la fin de votre BTS c’est déjà se prédisposer à vivre une expérience professionnelle enrichissante dans l’immobilier et être rapidement opérationnel. C’est percevoir un salaire tout en poursuivant ses études. C’est enfin incontestablement préparer un tremplin pour l’emploi.
L’immobilier est le 6eme employeur de France en nombre de salariés. Les grandes villes et leurs périphéries connaissent de nombreux projets d’extension, et les offres d’emploi dans ce secteur sont nombreuses. Pour autant l’exigence est de mise et les diplômes pour se distinguer des concurrents. Le cursus en alternance en immobilier devient alors un atout majeur.

Nos étudiants nous le rapportent, les formations sont riches et les mises en situation font la découverte du métier ; mais pas seulement, c’est aussi une source d’éveil et de goûts nouveaux pour l’apprentissage … Vous entrez dans la cour des grands … l’intérêt est renouvelé par le concret du terrain, il valide les longues heures passées devant des textes théoriques et prennent sens.
La formation de surcroit éveille des traits de personnalité non apparus jusques là : une capacité à convaincre, un bon esprit d’équipe, une maturité dans l’échange, un peu d’autorité insoupçonnée … le tout contrôlé et conforté par le ou la responsable de formation théorique, les professeurs IESCA et la pratique de votre employeur.
Le monde professionnel sera votre quotidien et vous serez alors en mesure de créer un relationnel qui vous permettra, qui sait… de même prendre du temps pour réfléchir sur plusieurs propositions.
C’est à méditer. Bon travail.

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies afin de réaliser des statistiques de visites.