FAQ

Posez-nous votre question ! nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Envoyer
×
 

Être rappelé

Questions
Pré-inscription
Télécharger la documentation
Certifié Qualiopi
Éligible CPF
Bandeau iesca

Our blog

BTS Professions immobilières : Que demande le métier hors le droit ? Rencontres.

  • BTS Professions immobilières :  Que demande le métier hors le droit ? Rencontres.

Plongé(es) dans vos livres vous apprenez l’indispensable droit immobilier. Mais ne faut-il pas penser à d’autres compétences plus « personnelles ». J’ai discuté avec nombre d’agent immobilier et des professeurs IESCA. Voici une synthèse des réponses…

D’avis général les meilleurs commerciaux sont les meilleurs communicants - mais, les meilleurs communicants ne sont pas les plus bavards ou encore les « plus habiles dans les réponses préfabriquées » - les meilleurs, ce sont ceux qui écoutent le client, s’adaptent à l’échange et font ainsi passer un message ouvert, généreux. Avoir confiance en soi ce n’est pas avoir des certitudes, et souvent le grain de sable se glissera dans la conversation sans même que vous vous en rendiez compte… sauf à savoir qu’il existe… et à vous préparer.
Pour autant, faut-il oublier votre objectif professionnel qui ne nous le cachons pas est de faire aboutir un dossier ? Pas du tout… Parce que vous aurez une approche posée et une bonne connaissance de votre rôle, vous aurez une vision claire de façon à sélectionner les besoins de l’agence et vous adapter alors à un objectif commercial.
Les confidences des agents immobiliers rencontrés ont également souligné les nécessaires connaissances en droit immobilier… Rassurez-vous : que vous ne sachiez pas tout dès le début, c’est affaire entendue de leur part, mais que vous donniez une réponse erronée…c’est plus difficile à admettre. Plutôt avoir un peu de recul et reconnaitre que vous allez vous renseigner. C’est tout à votre bénéfice, cela exprimera une envie d’apprendre.
Enfin tous les professionnels de l’immobilier ont connu des échecs et des moments difficiles… Abandonner devant les premières difficultés est un signe de manque de persévérance…et celle-ci est capitale dans votre future profession.
Que dire de ces remarques ? … D’abord que votre personnalité est une composante importante dans le recrutement du stagiaire comme du collaborateur. Ensuite que la connaissance c’est bien, mais l’humain fait partie entière de votre quotidien … Les agents immobiliers qui vous recevront pour un entretien, vous écouteront et vous regarderont d’abord…le client avec qui vous traiterez agira à l’identique. Et c’est rassurant.
Merci à tous ceux qui ont bien voulu se confier à moi.
Bon travail à tous.

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies afin de réaliser des statistiques de visites.