
Commencer par un BTS gestion PME
Que vous soyez titulaire d’un bac général, technologique (sciences et technologies du management et de la gestion - STMG) ou professionnel (Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités - AGOrA), l’entrée en BTS gestion PME est tout à fait envisageable.
La formation se déroule sur 2 années. Elle vous permet de suivre des enseignements généraux mais aussi d'avoir des périodes de pratiques professionnelles. Vous aurez ainsi des apports de connaissances en droit social et ressources humaines, en gestion administrative et commerciale, en comptabilité et commerce.
Vous apprendrez à communiquer , à gérer des emplois du temps (celui du chef d’entreprise, principalement), à organiser ses activités et ses déplacements, collaborer à la résolution de problématiques sociales.
Tous ces enseignements vous permettent à terme, d’être le collaborateur direct du chef d’entreprise.
Polyvalent, vous participez ainsi à la gestion opérationnelle de l’entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale et humaine.
L’atout de ce BTS est de vous proposer deux périodes de stage (d’une durée totale de 12 semaines), s’étalant sur la première et la deuxième année.
La plupart des titulaires entrent ensuite, facilement et directement dans la vie active, à l’issue de ce diplôme. Vous avez également la possibilité de poursuivre en licence professionnelle (activités juridiques, gestion des ressources humaines, comptabilité, management des organisations), une Licence 3 (administration et gestion des entreprises, administration économique et sociale) ou une école de gestion et de commerce.
Parce qu’il est encore temps de s’inscrire, contactez notre responsable des admissions au plus vite. Elle étudiera avec vous la forme la plus adaptée pour vos enseignenements au sein des écoles IESCA