Être rappelé

Questions
Pré-inscription
Télécharger la documentation
Bandeau iesca

Our blog

Comment définir le BTS Notariat ?

Vous êtes attiré(e) par le BTS Notariat mais hésitez encore avant de vous inscrire ? Pour vous aider dans votre prise de décision, notre formatrice en Droit général, Dominique Josse, vous en dit un peu plus sur cette formation et ses attentes.

Les études de BTS notariat sont un apprentissage précis des matières juridiques de Droit général et Droit notarial, de Techniques notariales et managériales. Un travail théorique est demandé, mais aussi une mise en œuvre pratique de différentes situations. Ces études vont encore au-delà : elles permettent de comprendre, par des travaux d’écriture et de synthèse, comment une réflexion naît, comment une argumentation se construit.
Enfin, peut-être surtout, lorsqu’elle est maîtrisée cette formation au Droit notarial est une façon de participer à une forme qui concerne chacun directement : la loi. Le titulaire d’un BTS devra, en activité, connaître et pratiquer les contrats de mariage, les divorces amiables, des donations, des successions, des baux d'habitation… aussi, assurer la rédaction de courriers, de formulaires et actes administratifs.
Les cours proposés dans ce BTS sont conçus dans cet esprit d’ouverture. Ils réclament, certes de la volonté et de la constance, mais le résultat attendu est proprement formateur et gratifiant.

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×
Erreur de connection a la base