Être rappelé

Questions
Pré-inscription
Télécharger la documentation
Bandeau iesca

Our blog

Comment envisager sereinement les cours de droit du BTS Communication ?

  • BTS COMMUNICATION IESCA

Après y avoir longuement réfléchi, vous vous êtes finalement décidé(e) à intégrer un BTS Communication, conscient(e) que la communication interne et externe des entreprises est aujourd'hui primordiale. Pourtant, parmi les matières enseignées, grandement professionnalisantes, l'une d'entre elles vous inquiète particulièrement : le droit.

Le droit de la communication constitue un champ spécifique du droit , adapté aux activités de votre BTS. Il se justifie aujourd'hui par l’accroissement de la réglementation dans le secteur professionnel, nécessaire au vu de la place grandissante prise par la communication en entreprise. À travers ce module vous seront dispensés un ensemble de savoirs vous permettant d' appréhender plus sereinement le cadre légal de vos futures activités professionnelles : régime juridique du salarié, du travailleur indépendant, négociations d'accords entre professionnels, encadrement de l'offre commerciale, sécurisation des données à caractère personnel... Autant de domaines dont la connaissance et la maîtrise vous seront ensuite indispensables.
Pour évaluer vos connaissances, et vérifier votre capacité à les mobiliser, une épreuve spécifique de 4h, combinant droit et économie , vous sera ensuite proposée le jour de l'examen. 2h seront consacrées à la partie Droit dans laquelle, après lecture et analyse d'un dossier documentaire portant sur une situation juridique particulière, vous aurez à répondre à un certain nombre de questions. On attendra alors de vous des réponses précises et argumentées faisant appel au vocabulaire juridique en votre possession.
Pour vous y préparer et maîtriser le vocabulaire juridique, un travail régulier, tout au long de vos deux années de formation, sera donc nécessaire. N'oubliez pas non plus que ce module sera plus évident pour vous si vous disposez de qualités rédactionnelles et d'une bonne culture générale. Intéressez-vous donc au monde qui vous entoure, à l'actualité, aux évolutions du monde du travail...

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×
Erreur de connection a la base