Être rappelé

Questions
Pré-inscription
Télécharger la documentation
Bandeau iesca

Our blog

Connaissez-vous le BTS Support à l'action managériale ?

Le titulaire du BTS SAM est extrêmement polyvalent. C’est un assistant dynamique et complet, capable de travailler en équipe, maitrisant à la fois les outils numériques, et au moins une langue étrangère.
Zoom sur ce BTS Support à l’action managériale

Le technicien apporte son appui en général à un/e ou plusieurs cadres, à une équipe ou au personnel d’une entité, en assurant des missions d’interface, de coordination et d’organisation dans le domaine administratif.

Il contribue à la productivité et à l’image de l’entité ainsi qu’au développement du travail collaboratif . Ses missions s’inscrivent dans un environnement national et international avec des exigences relationnelles et comportementales essentielles pour interagir dans un contexte professionnel complexe, interculturel et digitalisé.

Ainsi le ou la titulaire du diplôme assure la gestion de différents dossiers et son expertise lui permet de contribuer à l’amélioration des processus administratifs, impliquant des membres de l’entité mais aussi des partenaires de l’organisation.

Le technicien est l'exemple même d'une grande polyvalence mais doit aussi être capable de mobiliser des compétences techniques spécifiques propres à l'entreprise dans laquelle il évolue.

Les qualités requises pour exercer avec le BTS SAM sont :
- L ’aisance dans la communication écrite et orale
- L'aptitude à travailler en équipe
- La maitrise d’une langue étrangère en plus de la langue natale
- La maitrise des outils numériques

Si vous vous reconnaissez déjà dans ce portrait, contactez nos conseillères pédagogiques sans attendre pour connaitre les modalités d'entrée en formation, dans une écoles du groupe IESCA !

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×
Erreur de connection a la base