Être rappelé

Questions
Pré-inscription
Télécharger la documentation
Bandeau iesca

Our blog

Départ en stage imminent pour nos BTS NOTARIAT 1re année

  • BTS NOTARIAT IESCA

Dans quelques semaines, nos BTS NOTARIAT 1re année effectueront leur premier stage en entreprise. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils attendent avec impatience de se confronter à la réalité du métier. Nous vous en disons plus sur ce qui est prévu pour cette première expérience de terrain.

Alors que leur 1re année n'a pas toujours été de tout repos, ponctuée, après quatre semaines de cours seulement, par la nécessité de poursuivre leurs apprentissages en visioconférence, nos BTS NOTARIAT 1re année, qui ont retrouvé le chemin du présentiel fin janvier, s'apprêtent d'ici peu à entrer en stage.
En effet, dès le 22 mars, juste après leur premier BTS BLANC, ils effectueront une première découverte de 2 semaines du milieu professionnel. Puis c'est à partir du 3 mai qu'un office notarial les accueillera pour 6 semaines. Au total, ces 8 semaines de stage leur permettront de mettre en pratique leurs connaissances théoriques, d'acquérir une première expérience professionnelle essentielle au bon déroulement de leur formation, mais aussi de développer leurs compétences professionnelles, personnelles et relationnelles.
Concrètement, ils seront amenés à :
- ouvrir et constituer des dossiers ;
- collationner toutes les pièces nécessaires aux procédures engagées ;
- assurer le suivi des dossiers ;
- rédiger différents actes (contrat de mariage, donations, succession...) et contrôler leur conformité ;
- gérer le traitement juridique et administratif des dossiers et les clore quand nécessaire.

Très attendues de nos étudiants, dont la majorité a d'ores-et-déjà signé ses conventions de stage, ces quelques semaines s'annoncent comme l'occasion de se confronter à la réalité du métier, de se montrer curieux et investi dans les missions confiées, mais surtout de confirmer son choix de formation.

*Image issue de la banque d'images Adonis Education

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×
Erreur de connection a la base