Être rappelé

Questions
Pré-inscription
Télécharger la documentation
Bandeau iesca

Our blog

De l'importance du respect de la méthodologie

  • BTS NOTARIAT IESCA

Le BTS NOTARIAT, créé à la demande des professionnels du secteur, vous permet d'intégrer rapidement le secteur juridique. Mais, pour vous former à devenir collaborateur assistant du notaire, il repose avant tout sur de nombreuses épreuves rédactionnelles qui visent à tester vos connaissances, bien entendu, mais aussi et surtout votre rigueur de travail.

L'obtention de votre BTS repose essentiellement sur des épreuves rédactionnelles (Culture générale et expression, Environnement économique et managérial du notariat, Droit général et droit notarial, Techniques notariales) dans lesquelles on attend de vous des développements composés et structurés. La fluidité de votre pensée et sa retranscription fidèle par écrit sont donc capitales, tout comme une bonne maîtrise des règles syntaxiques et orthographiques. Même l'épreuve orale de Conduite et présentation d'activités professionnelles repose sur la rédaction de fiches descriptives d'activités réalisées en stage, pour lesquelles vous devrez respecter une certaine construction.
Appliquer la méthodologie enseignée par vos formateurs tout au long de votre apprentissage, et sur laquelle ils insistent généralement à chaque nouveau devoir, c'est donc montrer à vos correcteurs votre rigueur, votre respect du cadre de travail imposé, et donc, au final, la compréhension des contraintes de votre futur métier.
Car en effet, dans un métier comme celui auquel vous vous destinez, qui vous conduira à préparer et à assurer le suivi complet de dossiers, le plus souvent en autonomie complète, la rigueur et le respect sont des qualités indispensables.

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×