Être rappelé

Questions
Pré-inscription
Télécharger la documentation
Bandeau iesca

Our blog

Devenir acheteur ou responsable achat après son BTS Commerce International

  • BTS COMMERCE INTERNATIONAL IESCA

À l'issue de votre BTS Commerce International, vous aurez acquis une bonne connaissance des marchés étrangers mais aussi de leurs cadres réglementaires, économiques et juridiques. Pourquoi alors ne pas vous tourner vers le métier d'acheteur ou responsable achat ?

Confrontées à un contexte économique très tendu, les entreprises sont particulièrement attentives à la gestion de leurs approvisionnements. Aucun stock ne doit en effet dormir, mais aucun approvisionnement ne doit manquer non plus. C'est ici que l'acheteur, ou responsable achat, dont le rôle est de permettre l'équilibre entre offre et demande, intervient. Accessible immédiatement après l'obtention de votre BTS, ce métier consiste à assurer l'approvisionnement en marchandises pour des entreprises commerciales et industrielles. Ainsi, vous pourrez par exemple travailler dans le domaine de la grande distribution, de l'industrie automobile, alimentaire...

Concrètement, vous serez rattaché.e à une centrale d'achat et spécialisé.e dans un type de produit en particulier, que vous maitriserez parfaitement. Vous travaillerez d'ailleurs avec le service de production de l'entreprise pour en connaître tous les besoins.Vous étudierez le marché, prospecterez les fournisseurs, testerez et choisirez les produits. Vous négocierez ensuite avec les fabricants ou les grossistes pour effectuer votre marge sans rogner pour autant sur la qualité de production. Dans le cadre de vos négociations, vous arpenterez différents continents. C'est ici que vos connaissances concernant les réglementations douanières et les modalités d'assurance, tout comme votre maîtrise de plusieurs langues étrangères, feront la différence.

Donc si vous êtes un bon communicant, que vous êtes intuitif.ve, rigoureux.se, autonome et responsable, que vous êtes capable d'anticiper les besoins de votre clientèle aussi bien que les tendances et les modes, alors n'hésitez plus, ce métier est fait pour vous !!!

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×
Erreur de connection a la base