Être rappelé

Questions
Pré-inscription
Télécharger la documentation
Bandeau iesca

Our blog

Devenir guide accompagnateur.trice après son BTS Tourisme

  • BTS TOURISME IESCA

Vous aimez les voyages mais êtes plus que tout friand.e de contacts humains et de partage ? Pourquoi alors ne pas vous orienter vers le métier de guide accompagnateur.trice de voyage après votre BTS Tourisme ?

Le guide accompagnateur, en tant que professionnel du tourisme, intervient essentiellement dans le cadre des voyages organisés . C'est lui en effet qui fait le lien entre les clients et l'agence dans laquelle ils ont acheté leur voyage . Gestion des documents administratifs nécessaires, choix des sites à visiter, des itinéraires, gestion des transports, préparation de l'emploi du temps quotidien, réservation des hébergements, des repas... toute l'organisation du voyage lui incombe. Ses connaissances historiques sur les différents sites visités lui permettent également de nourrir la curiosité du groupe qu'il accompagne, afin que celui-ci rentre chez lui des souvenirs plein la tête.
Vous l'aurez donc compris, ce sont l'organisation, la méthode, le sens des responsabilités et la conscience de la satisfaction de ses clients qui guident ce professionnel. Polyvalent , il doit également être en mesure de s'adapter aux spécificités du voyage qu'il accompagne, quel que soit le pays dans lequel celui-ci se déroule ou sa durée (de quelques jours à plusieurs semaines), ainsi qu'au profil et aux attentes de ses clients (familles, personnes âgées, jeunes...).

Si aucune formation n'est véritablement nécessaire pour accéder à ce métier, disposer d'un diplôme dans le secteur du tourisme, et notamment du BTS, apparaît comme un gage de compétence . Vos connaissances acquises dans les domaines de la géographie et de l'histoire des civilisations, de la gestion de projets, mais aussi votre maîtrise de deux langues vivantes au moins en plus de votre langue maternelle, seront en effet largement appréciées par vos employeurs potentiels... que vous soyez salarié.e d'une entreprise ou rémunéré.e à la vacation.

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×
Erreur de connection a la base