Être rappelé

Questions
Pré-inscription
Télécharger la documentation
Certifié Qualiopi
Éligible CPF
Bandeau iesca

Our blog

Devenir hôtesse de l'air/steward après son BTS Tourisme

  • BTS Tourisme IESCA

S'il est un métier qui fait rêver, notamment par les opportunités de voyages et découverte du monde qu'il offre, c'est bien celui d'hôtesse de l'air/steward. Pourquoi alors ne pas vous orienter vers cette carrière après votre BTS Tourisme ?

Personnel navigant commercial (PNC), l'hôtesse de l'air/steward est chargé d'assurer la sécurité et le confort des passagers durant leur vol. Qu'il intervienne sur moyen ou long courrier, il est la vitrine de la compagnie aérienne qui l'emploie, et son rôle est de faire en sorte que le voyage de chacun se passe au mieux. Avant chaque vol, il s'assure du bon fonctionnement des équipements de sécurité à bord, veille à la sûreté, vérifie les stocks de produits à la vente, les produits de restauration, et prépare la cabine en vue d'accueillir les passagers dans les meilleures conditions possibles. Pendant le vol, il effectue les démonstrations de sécurité, s'assure du bien-être des passagers et offre des services à bord comme la restauration et les ventes hors taxes. C'est également un métier humainement très riche dans lequel le professionnel côtoie des passagers venant des quatre coins du monde.

S'il n'y a pas de cursus particulier à suivre pour l'exercer, un BAC+2, notamment dans le secteur du tourisme, est très apprécié. Il permet en effet de recruter des candidats qui maîtrisent plusieurs langues étrangères, notamment l'anglais, et qui, grâce à leur cursus, ont également une bonne connaissance de la gestion de la relation client. En complément, une formation visant à obtenir un certificat de formation à la sécurité (CFS) sera assuré par la compagnie aérienne.

Donc si découvrir le monde vous attire, que vous êtes dynamique, disponible, que les horaires décalés ne vous font pas peur, que vous disposez de réelles qualités relationnelles et de présentation ainsi que d'une aptitude certaine à travailler en équipe, alors ce métier est fait pour vous !

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×
Erreur de connection a la base