FAQ

Posez-nous votre question ! nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Envoyer
×
 

Être rappelé

Questions
Pré-inscription
Télécharger la documentation
Certifié Qualiopi
Éligible CPF
Bandeau iesca

Our blog

Devenir Technicien de fabrication après son BTS Édition

  • BTS EDITION IESCA

Vous voudriez, une fois votre BTS Édition obtenu, vous engager tout de suite dans la vie active ? Pourquoi alors ne pas vous orienter vers le métier de technicien de fabrication presse ?

Qu'il intervienne dans une maison d'édition, en imprimerie ou chez un prestataire de services, le technicien de fabrication presse fait le lien entre la production des supports (livres, journaux, supports publicitaires...) et leur fabrication. C'est un conseiller technique qui travaille au quotidien en collaboration avec les autres professionnels (maquettistes, illustrateurs, secrétaires de rédaction et d'édition, service commercial...). C'est lui notamment qui réalise les devis d'impression, qui négocie les coûts pour les clients, qui choisit le papier utilisé, l'encre, le type d'impression, le brochage, la quantité d'exemplaires à imprimer ainsi que les délais d'impression. Il veille ensuite à l'organisation du travail et au bon déroulement de la fabrication, et passe donc de nombreuses heures dans l'atelier, soumis au bruit des machines. En tant que maillon central de la production, il se doit de maîtriser les techniques d'impression, les logiciels informatiques, ainsi que les différentes techniques de calcul.

Donc si vous êtes rigoureux.se, organisée., méthodique, bon.ne communicant.e, fin.e négociateur.trice et à l'aise avec les chiffres, alors ce métier est fait pour vous !

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies afin de réaliser des statistiques de visites.