Être rappelé

Questions
Pré-inscription
Télécharger la documentation
Bandeau iesca

Our blog

En route pour le BTS notariat

De nombreux étudiants s’inquiètent des modalités de passage des épreuves du BTS notariat ... pour nous le moment de recueillir les conseils d'un professeur de l'école IESCA de Toulouse : Madame Josse.

Tous les regards actuellement sont suspendus vers les politiques pour tenter « d’attraper » une date d’examen pour votre BTS.
Profitez de ce temps qui vous est donné pour faire les recherches que vous n’avez pas pu réaliser jusqu’ici.
Relisez vos fiches et penchez vous sur les sites de jurisprudence . Chaque arrêt de Cour de Cassation, en fonction du thème que vous sélectionnez, vous donnera des éléments d’illustration qui vous aideront à mieux vous rappeler des situations juridiques particulières. Visitez ainsi les sites de public de Légifrance, ou du ministère de la justice.
Commencez à approcher la loi Justice 21 et ses modifications nombreuses depuis Janvier 2020, car dans quelques mois ce seront avec ces juridictions nouvelles que vous traiterez.
Reprenez certains chapitres qui sont très théoriques. Par exemple il est un enseignement que vous aurez toujours à garder en tête c’est celui de la déontologie des notaires. « Le notaire a le devoir de se tenir informé de l’évolution du droit, de l’économie et de la société ». Vous vous rapprochez de la profession il faut respecter ses règles.

La situation d’incertitude est toujours difficile à gérer mais restez confiant et vigilant … Bon travail.

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×