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Etre agent d'escale aéroportuaire

Pas le temps de s’ennuyer quand on est agent d’escale aéroportuaire ! Il faut être dynamique, disponible et réactif. Portrait de l’agent d’escale aéroportuaire …

L’agent d’escale est celui qui va accueillir le voyageur à son arrivée à l’aéroport. Il l’informe, le guide, réserve au besoin hébergements, restaurations ou loisirs. Il aide à l’enregistrement des bagages, vérifie les conditions d’embarquement pour les voyageurs en partance.

Il est également très présent pour les voyageurs en transit . Il dirige, informe et rassure …

C’est lui encore qui prend en charge les personnes à mobilité réduite , âgées ou handicapées, les enfants non accompagnés.

Cette profession demande de grandes aptitudes d’écoute et de communication . Il faut rester calme et courtois en toute circonstance, rapide et disponible. En effet, les horaires de travail sont en adéquation avec les vols : en décalé, à toute heure du jour et ne tenant pas compte des jours fériés.
La maitrise de la langue anglaise est indispensable et la connaissance d’une autre est appréciée.
Par ailleurs, il/elle doit savoir utiliser l’outil informatique et présenter un extrait de casier judiciaire vierge pour travailler dans l’enceinte de l’aéroport.

Le professionnel peut évoluer vers le métier de chef d’escale . Il aura alors des missions commerciales et de sécurité des passagers.
Les partenaires sont nombreux, au sein de l’aéroport (service des douanes, de la police, de l’aviation civile, de maintenance, pour les principaux).

Le métier d'agent d'escale aéroportuaire est accessible après un BTS Tourisme . Si vous êtes intéressé par cette formation, n'hésitez pas à contacter notre responsable des admissions pour intégrer la promotion à la rentrée de septembre

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