Être rappelé
Questions
Pré-inscription
Télécharger la documentation
Bandeau iesca

Our blog

Intégrer un BTS NDRC

  • BTS NDRC

Vous hésitez à intégrer un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) l’an prochain, et vous vous questionnez sur les possibilités de postes dans la vie active avec cette spécialité ? On vous dit tout sur les débouchés avec ce diplôme !

Le technicien titulaire du BTS est avant tout un commercial. Vendeur-manager ou commercial généraliste, il a pour missions de gérer la relation client dans sa globalité, c’est-à-dire en présentiel, à distance, e-relation. Ce travail s’entend de la prospection à la fidélisation des clients. Ainsi, il contribue à la croissance de son entreprise en rendant compatible le chiffre d'affaires et les notions de développement durable, indispensables aujourd’hui.
Il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication . C'est une des spécificités de ce BTS. En effet, les réseaux sociaux, les forums, les blogs n'auront plus de secret pour ce professionnel. Il doit savoir inscrire son activité dans une logique de réseau en privilégiant le travail coopératif. Très polyvalent, le titulaire du brevet de technicien supérieur est la première interface entre l'entreprise et son marché.

Les débouchés sont nombreux car les secteurs d’activité le sont tout autant. Ainsi, vous pouvez prétendre à un poste de commercial(e) de terrain, chargé(e) d'affaire ou de clientèle, prospecteur(trice), animateur(trice) commercial(e) site e-commerce, technico commercial, rédacteur(trice) web e-commerce mais aussi avec de l’expérience chef de secteu ou, manager d'équipe.

De nombreuses écoles IESCA du Groupe Adonis proposent des cursus en BTS NRDC. Venez vous renseignez lors de nos prochaines journées d'information !

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×