Être rappelé
Questions
Pré-inscription
Télécharger la documentation
Bandeau iesca

Our blog

L'épreuve orale de Conduite et Présentation d'activités professionnelles (CPAP)

  • BTS PI IESCA

Epreuve orale de 40 minutes, coefficient 4, l'épreuve de Conduite et Présentation d'activités professionnelles du BTS Professions Immobilières fait référence aux activités menées lors de vos stages ainsi qu'aux compétences acquises en Unité d'Initiative Locale (UIL).

Cet oral s'appuie sur un dossier rédigé en deux parties que vous présenterez le jour de l'examen. Vous serez ensuite interrogé sur les éléments constitutifs de celui-ci mais aussi sur vos connaissances théoriques nécessaires à la réalisation des actions menées et au devenir d'un bon professionnel. Afin que le jury soit bien au fait du travail réalisé, vous aurez préalablement envoyé votre dossier au centre d'examen et celui-ci aura été corrigé par les professionnels qui vous interrogeront :
- d'abord un dossier de 10 pages hors annexes présentant une activité professionnelle menée en stage ;
- ensuite un second dossier de 10 pages également hors annexes présentant l'étude réalisée dans le cadre de l'Unité d'Initiative Locale.

L'objectif de cette épreuve sera alors de mesurer votre degré d'autonomie dans les missions réalisée, votre implication, votre compréhension des enjeux du métier aussi.
Ce dossier vous permettra également de mobiliser vos connaissances théoriques et de vérifier votre capacité à les exploiter dans des situations professionnelles.

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×