Être rappelé
Questions
Pré-inscription
Télécharger la documentation
Bandeau iesca

Our blog

L’art de la rhétorique en BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client !

Pas de surprise, ce BTS fait encore une part belle à la rhétorique. A l’heure des écrans multiples et de la communication dématérialisée, il reste encore des métiers ou l’art oratoire est à l’honneur. Des documentaires (A voix haute), des films (Le brio) témoignent de l’intérêt que l’on porte à l’éloquence.

En effet, de nombreuses disciplines durant les deux années de BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client concourent à préparer le futur professionnel aux différentes manières de communiquer, s’exprimer, informer.
Les cours magistraux sont ponctués de nombreuses mises en situation en groupe, en binôme ou seul pour acquérir le vocabulaire commercial spécifique, mais aussi une certaine aisance à l’oral. En effet, l’étudiant doit être en mesure de développer des stratégies commerciales adaptées, et être en mesure de les restituer à l’oral. Il travaillera sur son image à travers son discours, la confiance en lui, la construction d’une argumentation pertinente en préservant sa personnalité qui donnera l’empreinte aux propos.
Il n’est pas inutile de laisser de côté le travail écrit. Bien souvent, c’est le passage à l’écrit qui permet de clarifier des propos, affiner la pertinence et renforcer l’art oratoire.

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×