Être rappelé
Questions
Pré-inscription
Télécharger la documentation
Bandeau iesca

Our blog

Le BTS communication

Après votre Bac STMG ou Bac ES ou Bac L, l’univers de la communication vous attire. Vous appréciez le travail en équipe, vous avez l’esprit vif et curieux. Vous avez un bon niveau de culture générale. Avez-vous songé au BTS communication ?

Comme les autres études de technicien supérieur, ce BTS se prépare en 2 ans alternant cours en école et stages (12 semaines au total) à raison d’un stage par année.

Les enseignements se déclinent ainsi :
- Cultures de la communication
- Management des entreprises
- Langue vivante étrangère 1
- Économie
- Droit
- Projet de communication
- Conseil et relation annonceur
- Veille Opérationnelle
- Atelier Production
- Atelier Relations commerciales
- Langue vivante étrangère 2 (facultative)
- Aide au partenariat (facultatif)

Des évaluations sont régulièrement proposées (devoirs ou BTS blancs) une fois les notions étudiées et reprises dans des TD.

A l’obtention de l’examen final, vous serez alors capable d'élaborer des stratégies, grâce à la maitrise de différents aspects de la communication (relationnelle, évènementielle, sociale).
Si vous vous sentez l’âme d’un communicant, si pour vous convaincre est un jeu, si vous avez un goût avéré du contact, alors cette orientation est fait pour vous.

Les inscriptions pour ce BTS au sein des écoles IESCA se font hors procédure Parcoursup, directement dans nos écoles ou par correspondance.
Renseignez vous !

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×