Être rappelé

Questions
Pré-inscription
Télécharger la documentation
Bandeau iesca

Our blog

Le BTS PI ou professions immobilières

A l’heure ou la plateforme Parcoursup recueille vos derniers vœux post bac, nous vous présentons le BTS professions immobilières . Ce BTS complet demande autant de connaissances en maitrise de la langue que de connaissances en calcul, sans oublier toutes celles qui sont exclusives au secteur immobilier.

En effet, ce diplôme qui vous permet d’exercer dans trois secteurs différents : transaction, gestion et syndic est extrêmement complet.
Durant ces 2 années, vous serez formé à la maitrise de la langue et aux chiffres.

La maitrise de la langue vous sera nécessaire pour travailler des disciplines comme la culture générale, le droit général ou le droit immobilier, l’économie, la transaction, la négociation. Indispensable donc de manier au minimum la langue pour qu’elle soit votre alliée dans les transactions !

La maitrise des chiffres vous sera exigée pour tous les calculs que requiert cette profession : calcul de pourcentages, des investissements, comptabilité générale et éco pro, fiscalité. Mieux vaut donc être l’ami des chiffres dès l’entrée en formation pouvoir les manipuler à votre guise !

Venez nous rencontrer à l'occasion de nos journées portes ouvertes pour échanger avec nos professeurs sur nos contenus d'apprentissage. Et au plaisir de vous compter parmi nous, à la rentrée prochaine !

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×