FAQ

Posez-nous votre question ! nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Envoyer
×
 

Être rappelé

Questions
Pré-inscription
Télécharger la documentation
Certifié Qualiopi
Éligible CPF
Bandeau iesca

Our blog

Le dernier BTS notariat ou le BTS CJN : quelques projets ?

Vous passez en seconde année ou vous avez passé votre BTS notariat, et vous vous interrogez de savoir s’il y a une possibilité d’intégrer cette profession de façon plus complète. Car bien qu’un peu rigide le droit n’est-il pas finalement une matière bien passionnante ? Comment envisager plus grande mobilisation de tout ce travail acquis…


Vous savez maintenant que le BTS notariat va vivre en 2022 sa dernière année. A sa place le BTS collaborateur juriste notarial … Pour se rassurer il est bon de comprendre que l’option qui a été décidée pour ce nouveau BTS n’est pas en rupture avec le précédent mais davantage tournée et ouverte vers des possibilités d’activités précises au sein de l’étude notariale. Pour autant les règles de droit fondamental sont identiques.
Que ce soit au terme de l’ancien et du nouveau BTS, les apprentissages permettront désormais d’ouvrir plusieurs options de poursuite d’études.
La première : Au terme d’une année d’apprentissage en cours et de stage : le BTS en alternance est possible. Il fait de vous tantôt l’étudiant (e) que vous étiez et tantôt le juriste que vous devenez. Les écoles IESCA se mobilisent sur ces BTS alternance. Nos différentes écoles ont compris l’importance de cette formation qui se tourne toujours vers le même objectif : intégrer la théorie juridique au travers des cours traditionnels de nos professeurs, mais immédiatement l’adapter sur le terrain dans des situations valorisantes. Par ailleurs, c’est une opportunité pour vous, car l’employeur prend en charge votre formation à 100 %, tout en vous versant également un pourcentage du SMIC mensuel, du fait de votre activité au sein de l’entreprise.

La deuxième: vous avez votre BTS notariat, vous êtes titulaires du diplôme, avec une année supplémentaire, si votre cursus a été satisfaisant, il vous sera toujours possible d’envisager une licence pro, mention métiers du notariat.
Les projets sont possibles … quel que soit le choix, le rythme des cours et le travail est intense ; les professeurs IESCA connaissent parfaitement cette exigence et adaptent leur apprentissage en fonction de cette donnée. C’est une ouverture qui veut motivation et constance dans le travail ; mais qui est un possible tremplin d’évolution dans la carrière juridique. Pensez -y. Contactez-nous.

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies afin de réaliser des statistiques de visites.

Erreur de connection a la base