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le digital dans le BTS NRDC

Avez vous remarqué que le BTS NRC est devenu le BTS NRDC ?
Une simple petite lettre qui apparait et de nouveaux horizons qui s'ouvrent aux futurs techniciens ! Les étudiants qui ont choisi les établissements du groupe Adonis le savent bien : La digitalisation est aujourd’hui incontournable. Monsieur Diop, enseignant à l'école de Toulouse nous éclaire ...

Toute entreprise se doit d'être digitalisée aujoud'hui. Le BTS NRDC a donc le vent en poupe. car, il répond aux demandes des employeurs pour compter dans leurs équipes des professionnels rompus aux techniques digitales.
Nous avons rencontré Monsieur Ismael DIOP, professeur de cette spécificité à l'école IESCA de Toulouse. Il nous confirme que " les entreprises doivent emprunter le chemin du digital " et que " les techniciens titulaires du BTS NRDC trouveront facilement du travail grâce à leur compétences générales mais aussi en digitalisation "
Lorsqu'on lui demande ce qu'il entend par "chemin digital" il nous précise que " il s'agit de savoir maitriser la relation aux clients à distance et la digitalisation ". En effet des outils digitaux indispensables permettent de faciliter la relation et la transaction. Monsieur Diop nous explique que ses cours sont orientés vers la création de site par exemple, ou de réseaux sociaux. " On connait souvent la fonction de community manager, fonction de nos jours, très convoitée, qui fait vivre le réseau social. Il ne faut pas oublier qu'il peut avoir débuté par un BTS NRDC et a, par la suite, poursuivi ses études pour maitriser les outils et les environnements de travail spécifiques ".
Monsieur Diop nous précise l’éventail du contenu de ses cours :
1. le marketing de contenus (content marketing) qui consiste à créer des contenus susceptibles d'intéresser des clients ou prospects
2. les règles de rédaction sur le web
3. La création de sites vitrines et e-commerce
4. L'analyse du trafic d'un site
5. l'animation d'un site
6. Le référencement et l’optimisation du référencement d'un site
7. Les médias et réseaux sociaux
8. Les codes de rédaction sur les médias sociaux
9. L'animation des communautés
10. La surveillance et la protection de l'e-réputation

Enfin, il nous informe que pour l’évaluation à l’examen : " il s'agit d'une étude de cas sur worldpress (pour la création du site) et prestashop (pour la création d'un site ecommercial) par exemple ".
Nous le remercions pour toutes ces précisions et lui souhaitons, à lui et ses étudiants, une bonne continuation !

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