Être rappelé

Questions
Pré-inscription
Télécharger la documentation
Bandeau iesca

Our blog

Le droit immobilier ou les droits de l’immobilier ?

  • BTS PROFESSIONS IMMOBILIERES IESCA

Le droit immobilier est un puzzle ! N’imaginez pas qu’il existe un code de l’immobilier, ce serait trop simple… Le droit dans ce domaine repose sur de multiples approches que vous allez découvrir dans nos écoles IESCA. Il faut que vous soyez convaincus que chaque matière de ce BTS Profession immobilière, est construite d’abord sur du droit général qui devient Immobilier ensuite… et qui fait de vous de vrais professionnels.

Le métier d’agent immobilier s’inscrit dans plusieurs démarches :

- Celle du communicant : votre métier est celui d’un intermédiaire… il repose sur des stratégies qui aident à mobiliser votre intention et mesurer ses effets sur votre interlocuteur, à adapter votre langage… autant d’éléments qui émaillent les cours proposés par vos professeurs.
- Aussi de l’architecte et de l’urbaniste . Il n’existe pas de projet immobilier sans architecte… la lecture des plans, du droit de l’urbanisme et de la construction, le suivi des travaux lui appartiennent sans conteste. Il est de plus en plus sollicité pour le respect des règles de l’art, du patrimoine et de l’environnement. Sachez entrer en contact avec lui. Votre communication avec un acquéreur en sera d’autant plus précise et technique, et ainsi plus convaincante et enrichie.
- Plus globalement celle du juriste . Car vous êtes juriste ! La règle de droit est incontournable. Rien n’est plus pointilleux que la rédaction d’un acte : un mandat ? un sous seing privé ? Droit des contrats ... Vente d’un bien commun ou d’un bien propre ? Droit des régime matrimoniaux… Mandat de gestion d’un bailleur ? Droit de la copropriété. Toute votre activité est basée sur la connaissance des règles de droit. Votre différence avec la concurrence se fera beaucoup à ce niveau.
Il ne faut pas ranger le droit immobilier dans un espace à part. Au contraire, il reflète votre profession, riche en rencontres, active, moderne. Pour autant vous ne saurez convaincre que si vous maîtrisez votre propos. Vous avez deux ans pour le réaliser, deux ans durant lesquels les écoles IESCA sont à votre disposition. Travaillez, lisez, questionnez vos professeurs, et montrez le jour de l’examen que vous avez compris ce métier.

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×