Être rappelé
Questions
Pré-inscription
Télécharger la documentation
Bandeau iesca

Our blog

Le module d'Animation et de dynamisation de l'offre commerciale du BTS MCO

  • BTS MCO IESCA

Destiné à former des techniciens dans le domaine de la vente, le BTS MCO, ancien BTS MUC nouvellement réformé, a choisi de s'adapter aux pratiques professionnelles actuelles et aux besoins du marché.

Ne pouvant ignorer l'impact du digital dans notre société, et notamment l'importance au quotidien prise par Internet et les réseaux sociaux dans l'offre commerciale, le BTS fait peau neuve et se dote, pour le module "Animer et dynamiser l'offre commerciale", de 5h de cours en première année, et 6h en deuxième année. Ce module devient donc le plus important en terme de créneaux horaires dans votre formation. Ces apprentissages, à l'issue des deux années, seront évalués par un oral de 30 min, coefficient 3 (l'épreuve E42). Bien sûr, vos expériences lors de vos stages participeront activement à votre maitrise de ce module.
Ainsi, en complément des techniques de vente classique, vous apprendrez comment attirer et fidéliser la clientèle du XXIème siècle, en mobilisant plus particulièrement vos compétences informatiques. Si les réseaux sociaux et leur impact commercial n'auront plus de secret pour vous, vous verrez également que les sites Internet sont désormais aussi indispensables pour la vente que les boutiques, de plus en plus de clients se tournant vers la vente par correspondance, les commandes dématérialisées avec retrait des marchandises sur les lieux physiques de vente...

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×