Être rappelé
Questions
Pré-inscription
Télécharger la documentation
Bandeau iesca

Our blog

Le responsable de gestion locative

  • gestion locative

Vous êtes actuellement en BTS Professions Immobilières dans un de nos
instituts de formations et vous envisagez d’entrer dans la vie active à l’issue de votre diplôme. Divers métiers s’offrent à vous.

Après le BTS professions immobilières, il est coutume de penser au métier d’agent immobilier. En effet la profession, fortement médiatisée grâce à des émissions de téléréalité a pris un essor considérable, mais n'oublions pas que cette formation de deux ans vous a permis d’acquérir de nombreuses compétences relationnelles, juridiques, organisationnelles, administratives, commerciales, financières, comptables, fiscales que vous pouvez exploiter dans de nombreux secteurs. Ainsi vous pouvez faire le choix de vous orienter vers la gestion immobilière.
Le chargé de gestion immobilière effectue la gestion locative et administrative d'un portefeuille de biens immobiliers dans les domaines de l'entretien, du nettoyage, de l'hygiène et de la sécurité technique.
Il peut s’adresser aux particuliers comme aux entreprises de société foncière ou des investisseurs institutionnels. Porte-parole du propriétaire, il peut être amené à recruter, former ou encadrer du personnel de « proximité » (gardiens, agents d'entretien, agents d'immeuble). Le professionnel exerce aussi bien en cabinet que sur le terrain. Il peut travailler au sein d’une agence immobilière ou d’un cabinet de gestion immobilière. Il est aussi possible de travailler pour l’État en qualité de fonctionnaire.
L’activité a plusieurs facettes : gestion d’actifs immobiliers où le placement immobilier et la gestion d’un portefeuille sera l’axe central ; gestion de galerie marchande ; gestion sociale.
Il ne reste plus qu'à faire son choix !

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×