
La plateforme Parcoursup s'est ouverte aujourd'hui, et avec elle son lot d'incertitudes et de stress pour les familles. Pourtant sachez que d'autres options de formations que celles qu'elle propose existent, notamment par le biais de nos écoles IESCA. Alors plus que jamais, ne laissez pas un algorithme décider de votre avenir à votre place !
En tant que lycéen.ne, étudiant.e en réorientation ou candidat.e libre au Bac, vous devez définir, dès aujourd'hui et d'ici le 9 mars 2023, vos voeux de formations pour la rentrée prochaine. Vous allez créer sur la plateforme Parcoursup un dossier candidat dans lequel vous pourrez formuler jusqu'à 10 voeux dans les établissements de votre choix, et motiver vos demandes. Pourtant, rien ne vous garantit d'être accepté.e dans l'un d'eux. Alors n'attendez pas de vous retrouver au pied du mur le 1er juin, au moment où les réponses vous seront envoyées, et prenez dès à présent votre avenir en main.
Nos écoles IESCA, privées hors contrat, n'apparaissent pas sur la plateforme mais proposent également de vous former à différents BTS (en initiale, en formation continue ou en alternance), dans les domaines du commerce, de la communication, de la gestion, de l'immobilier, du notariat, du tourisme ou encore de l'édition. Certifiées QUALIOPI par l'AFNOR, nos écoles respectent les référentiels établis par l'éducation Nationale, vous garantissant ainsi l'accès au même diplôme d'État que les écoles publiques.
Donc si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté, n'hésitez pas à consulter dès à présent nos offres de formations sur notre site Internet ou à contacter nos conseillers pédagogiques qui répondront à toutes vos questions.
Et surtout notez bien que si vous êtes obligé.e de créer votre dossier sur Parcoursup, c'est loin d'être la seule option qui s'offre à vous pour vous former !
Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.
×