Être rappelé

Questions
Pré-inscription
Télécharger la documentation
Bandeau iesca

Our blog

Pourquoi choisir le BTS Banque - Conseiller de clientèle ?

  • BTS BANQUE IESCA

Le BTS Banque - Conseiller de clientèle forme, comme son nom l'indique, des conseillers clientèle, ou chargés de clientèle, sur le marché des particuliers. Au contact régulier du grand public, les jeunes diplômés pourront directement intégrer le marché de travail, aussi bien dans le secteur bancaire que financier. C'est pourquoi la formation dispensée sur deux ans est particulièrement professionnalisante.

En premier lieu, sachez que vos deux ans de formation seront focalisés sur l'entrée sur le marché du travail. En tant que conseiller clientèle, vous serez en effet amené.e à commercialiser l'offre de produits et de services de l'établissement vous employant. Vous vous devez donc d'être efficace immédiatement. Vos missions d'information et de conseil, elles, vous permettront d'assurer la prise en charge de votre clientèle, tout en prospectant, en parallèle, pour développer votre portefeuille clients.
C'est pourquoi, en plus des connaissances générales délivrées par les modules de culture générale et de langue vivante, l'essentiel de vos modules de formation sera tourné vers l'acquisition de solides compétences techniques aussi bien juridiques que financières ou fiscales, mais aussi vers la maîtrise de la gestion de la relation client et du suivi de l'activité commerciale. Grâce aux ateliers de professionnalisation enfin, vous profiterez d'un espace privilégié pour accroître vos compétences en lien avec l'exercice de votre futur métier. Quant aux 14 semaines de stage réparties sur les deux années, elles seront l'occasion de mettre en pratique toutes ces compétences et connaissances.

En second lieu, notez qu'à l'issue de votre BTS, les postes auxquels vous pourrez prétendre ne seront pas figés. Vous pourrez ainsi évoluer à l'intérieur du secteur bancaire vers d'autres types de clientèle de particuliers, vers le marché des professionnels ou vers des fonctions managériales. Vous pourrez également, si vous le souhaitez, vous tourner vers le secteur financier en lien avec la banque, l'assurance...

Donc si les métiers de la banque vous attirent, que vous avez la fibre commerciale et de bonnes capacités de communication, alors ce BTS est fait pour vous !!!
N'hésitez pas à venir nous rencontrer lors de nos journées portes ouvertes pour davantage d'informations : http://www.iesca.fr/journ%C3%A9es-portes-ouvertes

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×
Erreur de connection a la base